Eaton présentera sa gamme complète d’embrayages pour véhicules utilitaires au salon Automechanika de Francfort

Eaton, la société de gestion intelligente de l’énergie, annonce aujourd’hui qu’elle présentera une gamme de solutions d’embrayage de rechange pour les marchés de l’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique (EMEA) dans le cadre du salon Automechanika de Francfort, Hall 3, stand D11. Eaton exposera sa gamme complète d’embrayages à ressort angulaire, d’embrayages à ressort à diaphragme, d’actionneurs d’embrayage pneumatiques concentriques et ses solutions de diagnostic ServiceRanger pour véhicules utilitaires.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240905768229/fr/

Eaton’s Advantage series automated diaphragm spring clutches are designed for all makes and models of automated manual transmissions (AMT) in the EMEA market. (Photo: Business Wire)

« Nous nous consacrons à l’expansion de notre portefeuille de produits afin de répondre aux besoins changeants du marché mondial et à l’accroissement des relations avec nos clients dans tous les canaux de distribution », a déclaré Tim Bauer, vice-président Marché secondaire, Mobility Group d’Eaton.

Utilisés dans les boîtes de vitesse manuelles, les embrayages à ressort angulaire sont proposés en deux séries. La série Advantage est dotée d’une technologie d’entraînement par courroie qui améliore la connexion des plaques intermédiaires et la fiabilité du fonctionnement tout en éliminant le cliquetis et la fatigue des ergots. De plus, ils sont conçus avec un roulement de débrayage à double joint qui permet des intervalles de lubrification de 80 000 km – les plus longs pour ce type de produit – et de réduire ainsi les temps d’arrêt pour maintenance. Eaton propose également la série EverTough® , une solution plus rentable pour les véhicules de plus de sept ans.

Eaton présentera également ses embrayages automatisés à ressorts à diaphragme de la série Advantage pour toutes les marques et tous les modèles de boîtes manuelles automatisées du marché EMEA. Ces embrayages sont rigoureusement conformes aux normes de qualité OEM, diminuent le bruit au ralenti et réduisent les vibrations élevées tout en offrant des performances exceptionnelles et en prolongeant la durée de vie de l’embrayage.

Eaton présentera aussi son actionneur d’embrayage électronique conçu pour sa boîte de vitesse UltraShift Plus, ainsi que ses actionneurs d’embrayage pneumatiques concentriques pour boîtes manuelles automatisées DT12 ® , Volvo I-Shift et Mack mDRIVE . Les actionneurs d’embrayage pneumatiques concentriques contribuent à optimiser les performances du véhicule en travaillant avec la boîte manuelle automatisée du véhicule pour déterminer en permanence la position de débrayage idéale et l’actionnement de l’embrayage lorsque la boîte change de rapport. De nombreux camions actuellement équipés d’une boîte manuelle automatisée ne sont plus sous garantie d’usine et les clients de ces flottes ont donc besoin de pièces fiables pour effectuer les réparations et l’entretien. Monter un actionneur d’embrayage pneumatique concentrique pendant l’entretien de l’embrayage peut contribuer à réduire le temps et les coûts de réparation tout en réduisant les temps d’arrêt dus à une maintenance imprévue.

Pour l’assistance des boîtes manuelles automatisées existant sur le marché, Eaton propose son logiciel ServiceRanger 4 Pro Plus (SR4 Pro Plus). Ce logiciel de diagnostic et de service est conçu pour soutenir toutes les boîtes manuelles automatisées, systèmes de transmission hybrides, embrayages Advantage Automated Series d’Eaton et les technologies de transmission automatisée Eaton Cummins. En outre, un « App Center » permet aux utilisateurs de calibrer toutes les marques et tous les modèles d’embrayages à ressort à diaphragme et d’actionneurs d’embrayage pneumatiques concentriques adaptés aux boîtes manuelles automatisées DT12®, Volvo ® I-Shift et Mack mDRIVE.

« Eaton propose désormais dans la région EMEA une gamme complète de produits d’embrayage de rechange pour toutes les marques et tous les modèles de camions. Que le véhicule ait un an ou plus de quinze ans, nous disposons d’une gamme d’embrayages offrant à nos clients des solutions rentables pour maintenir leur véhicule en état de fonctionnement », a déclaré Pawel Kepka, directeur Marché secondaire EMEA, Mobility Group d’Eaton.

Pour plus d’informations sur Eaton, cliquer sur le lien : aftermarket solutions.

Eaton est une société de gestion intelligente de l’énergie qui s’emploie à protéger l’environnement et à améliorer la qualité de vie partout dans le monde. Nous fabriquons des produits destinés aux marchés des centres de données, des services publics, de l’industrie, du commerce, de la fabrication de machines, du résidentiel, de l’aérospatiale et de la mobilité. Nous sommes guidés par notre engagement à agir loyalement et correctement, à opérer de manière durable et à aider nos clients à gérer l’énergie, aujourd’hui et à l’avenir. En misant sur la tendance mondiale à la croissance de l’électrification et de la numérisation, nous accélérons la transition de la planète vers les sources d’énergies renouvelables, nous contribuons à la résolution des défis mondiaux les plus urgents en matière de gestion de l’énergie et nous construisons aujourd’hui une société plus durable pour tous et pour les générations à venir.

Fondée en 1911, la société Eaton est cotée à la Bourse de New York (NYSE) depuis plus d’un siècle. Nous avons généré 23,2 milliards USD de revenus en 2023 et nous servons des clients dans plus de 160 pays. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.eaton.com. Suivez-nous sur LinkedIn .