flatexDEGIRO nomme Oliver Behrens, CEO de longue date de Morgan Stanley Europe SE, au poste de Chief Executive Officer

Oliver Behrens est nommé au poste de Chief Executive Officer (CEO)

flatexDEGIRO AG (« société »), l’un des les plus importants courtiers en ligne et dont la croissance est la plus rapide en Europe, annonce que le conseil de surveillance de la société a nommé Oliver Behrens (60 ans) au poste de Chief Executive Officer (CEO) de flatexDEGIRO AG, à compter du 1er octobre 2024, pour une durée de trois ans. En outre, Oliver Behrens prend également la direction de flatexDEGIRO Bank AG en tant que CEO.

Oliver Behrens apporte 40 ans d’expérience dans le secteur financier européen avec un lien étroit avec le courtage et un réseau exceptionnel dans la finance et la politique internationales.

De 2015 à juin 2024, Oliver Behrens a récemment été CEO de Morgan Stanley Europe Holding SE, Morgan Stanley Europe SE et Morgan Stanley Bank AG, Francfort-sur-le-Main, ainsi que membre du conseil d’administration de Morgan Stanley International Limited, Londres. De plus, jusqu’en 2014, il a également été membre du conseil d’administration de Deka-Bank pendant neuf ans, dernièrement en tant que CEO adjoint. De 1992 à 2005, il a travaillé à Francfort et au Luxembourg, entre autres, dans diverses fonctions au sein de l’ancien DWS Group, de DWS et de Deutsche Asset Management, où il a récemment été porte-parole du conseil d’administration de Deutsche Asset Management Investment GmbH. Depuis juin 2024, Oliver Behrens est président du conseil de surveillance de DWS Group GmbH & Co. KGaA.

Oliver Behrens succède à Benon Janos (52 ans) et à Stephan Simmang (58 ans), qui, depuis le 1er mai 2024, sont co-CEO par intérim de la société, en plus de leurs responsabilités actuelles en tant que CFO et CTO, respectivement.

Au sujet de sa nomination, Oliver Behrens, nouveau CEO de flatexDEGIRO AG, déclare : « L’activité européenne de courtage en ligne n’en est encore qu’à ses débuts et recèle un énorme potentiel de croissance et d’amélioration de la valeur. Avec la solide équipe dirigeante de flatexDEGIRO, je me suis à la perspective de mener la société vers la prochaine phase de son évolution, en améliorant encore l’expérience d’investissement de millions de clients dans 16 pays tout en établissant fermement flatexDEGIRO comme force motrice sur le marché européen du courtage en ligne. »

Martin Korbmacher, président du conseil de surveillance de flatexDEGIRO, déclare : « Avec Oliver Behrens, nous avons réussi à engager un véritable poids lourd du secteur financier européen pour ce rôle de premier plan chez flatexDEGIRO. Cela nous remplit de fierté et témoigne du grand potentiel de flatexDEGIRO à recruter un cadre de son calibre au poste de CEO. Grâce à son expérience exceptionnelle dans le secteur et à sa forte personnalité de chef d’équipe, Oliver Behrens représente un réel gain, tant sur le plan opérationnel qu’organisationnel, pour notre entreprise, qu’il connaît déjà très bien grâce aux relations commerciales de longue date et coopératives qu’il entretient avec son ancien employeur. »

La nomination d’Oliver Behrens au poste de CEO de flatexDEGIRO AG et flatexDEGIRO Bank AG est soumise à l’approbation habituelle de l’Autorité fédérale allemande de surveillance financière (BaFin).

Nomination de Benon Janos (CFO) au poste de CEO adjoint

En outre, le conseil de surveillance de la société a nommé Benon Janos (CFO) au poste de CEO adjoint de flatexDEGIRO AG, à compter du 1er octobre 2024. Le Benon Janos remplira également cette fonction chez flatexDEGIRO Bank AG.

Prolongation du contrat du Benon Janos (CEO adjoint et CFO) et de Stephan Simmang (CTO) jusqu’à la mi-2029

En outre, le conseil de surveillance de flatexDEGIRO a également décidé de prolonger les contrats du conseil d’administration du Dr Benon Janos (CEO adjoint et CFO) et de Stephan Simmang (CTO) jusqu’au 31 mai 2029. Le Dr Benon Janos et Stephan Simmang occupent des postes de direction chez flatexDEGIRO depuis 2016, en tant que membres du conseil d’administration de la société depuis 2023.

Par conséquent, à compter du 1er octobre 2024, le conseil d’administration de flatexDEGIRO AG sera composé de quatre membres, à savoir Oliver Behrens (CEO), Benon Janos (CEO adjoint et CFO), Stephan Simmang (CTO) et Christiane Strubel (CHRO).

Martin Korbmacher, président du conseil de surveillance de flatexDEGIRO, déclare : « Au nom de l’ensemble du conseil de surveillance, je tiens à exprimer notre profonde gratitude à Benon Janos et à Stephan Simmang pour avoir renforcé et assumé des responsabilités supplémentaires en tant que co-CEO ces derniers mois, assurant ainsi une transition professionnelle et ordonnée après le départ de l’ancien CEO. Le conseil de surveillance se réjouit à la perspective d’étendre cette grande collaboration au cours des prochaines années et remercie expressément le Benon Janos et Stephan Simmang pour leur leadership et leur intégrité, en particulier au cours de cette phase critique de transition. »

À propos de flatexDEGIRO AG

flatexDEGIRO AG (WKN : FTG111, ISIN : DE000FTG1111, mnémo : FTK.GR) exploite l’une des plateformes de courtage en ligne les plus importantes et à la croissance la plus rapide en Europe. Basé sur une technologie de pointe développée en interne, les clients des marques flatex et DEGIRO bénéficient d’une large gamme de produits indépendants avec une exécution sur les meilleurs échanges de rang un. L’avance technologique, la haute efficience et les fortes économies d’échelle permettent à flatexDEGIRO d’améliorer sans relâche son offre de services aux clients et d’établir de nouvelles références en termes de produit, de prix et de qualité de plateforme.

Avec plus de 3 millions de comptes clients et environ 60 millions de transactions sur titres traitées en 2023, flatexDEGIRO est l’un des plus grands courtiers en ligne de détail en Europe. Sur fond de consolidation bancaire, de faibles taux d’intérêt réels et de numérisation, flatexDEGIRO est idéalement positionné pour poursuivre sa croissance.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter https://www.flatexdegiro.com/en.

Langue : anglais
Société : flatexDEGIRO AG
Omniturm, Große Gallusstraße 16-18
60312 Francfort/Main