Forrester récompensera les lauréats 2024 de son prix « Return on Integration (ROI) Honours » et du « Programme of the Year » lors de son événement B2B Summit EMEA 2024

Forrester (Nasdaq : FORR) décernera à Shell Fleet Solutions le titre de lauréat 2024 de son prix B2B Return On Integration (ROI) Honours au B2B Summit EMEA, qui aura lieu du 7 au 9 octobre 2024 à Londres. L’organisation sera récompensée pour l’impact qu’elle a en termes d’expérience client (CX) et pour l’alignement de ses fonctions marketing et ventes sur la croissance de l’entreprise. Forrester rendra également hommage à Infocert et à Cora Systems, lauréats du B2B Programme of the Year (POY) de cette année, pour l’accent que les entreprises mettent sur le client dans leurs fonctions de marketing et de vente.

Le B2B Summit EMEA est l’événement phare pour les dirigeants du marketing et des ventes B2B, leur permettant d’explorer de nouvelles perspectives de recherche, de meilleures pratiques, ainsi que de nouveaux cadres, pour parvenir à un alignement interfonctionnel et faire évoluer leurs approches de mise sur le marché afin de mettre en œuvre la transformation des processus de création de revenus. Lors de cet événement, les lauréats expliqueront de quelle manière ils ont mis en œuvre l’alignement fonctionnel centré sur la création de valeur et la croissance pour les clients, puis lancé des campagnes mondiales intégrées permettant d’atteindre ces objectifs commerciaux.

Le lauréat du prix ROI Honours de cette année, Shell Fleet Solutions, un leader mondial de la mobilité d’entreprise, a adopté une approche marketing automatisée et axée sur les données afin de mieux répondre aux besoins de ses clients. Lors de la présentation liminaire de Shell Fleet Solutions, les représentants de l’entreprise expliqueront comment cette dernière a su combiner de manière automatisée les comptes, les contacts et les données comportementales des groupes d’achat, et comment elle a utilisé les informations ainsi obtenues pour mieux comprendre les comportements de ses clients, améliorer l’alignement des ventes et du marketing, et accroître la valeur pour le client.

« Pour soutenir la croissance à long terme, nous sommes passés d’une approche marketing centrée sur les clients potentiels à une approche centrée sur les opportunités. Cela nous a permis d’obtenir des informations sur les groupes d’achat et de mieux comprendre le comportement global de nos clients », a déclaré Angela Scaueru, directrice mondiale du dialogue avec les clients chez Shell Fleet Solutions. « Nous avons pris deux mesures importantes pour créer de la valeur. Tout d’abord, nous avons identifié les signaux d’intention envoyés par les contacts et nous les avons regroupés au niveau du compte pour partager ces données avec le service des ventes. Deuxièmement, nous avons mis en place un moteur de contenu modulaire automatisé pour proposer une personnalisation basée à la fois sur le comportement du compte et du contact. Cela a permis d’optimiser l’expérience client, d’identifier de nouvelles opportunités de vente et d’améliorer l’alignement entre les ventes et le marketing. »

Les lauréats du prix Programme of the Year partageront également leurs succès lors du B2B Summit EMEA :

• Infocert expliquera comment elle a transformé son processus de gestion des clients potentiels en améliorant l’alignement entre les ventes et le marketing.

• Cora Systems indiquera de quelle manière elle a augmenté la qualité et la quantité de ses clients potentiels en transformant sa stratégie de génération de pipeline de projets.

« Les lauréats du prix ROI et des prix Programme of the Year de cette année sont des exemples parfaits de la manière dont un alignement interfonctionnel solide peut avoir un impact positif sur les performances et la croissance de l’entreprise », déclare Simon Daniels, analyste principal chez Forrester. « Au B2B Summit EMEA, les participants pourront entendre Shell Fleet Solutions, Infocert et Cora Systems raconter leurs succès sur scène, et assister à une série d’ateliers interactifs qui leur permettront de comprendre comment leurs homologues du secteur révolutionnent leur stratégie B2B. »

Ressources :

À propos de Forrester

Forrester (Nasdaq : FORR) est l’une des sociétés de recherche et de conseil les plus influentes au monde. Nous aidons les dirigeants des secteurs de la technologie, de l’expérience client, du numérique, du marketing, des ventes et des fonctions produits à se servir de l’obsession client pour accélérer la croissance. Grâce aux recherches, aux conseils et aux événements exclusifs de Forrester, les dirigeants du monde entier sont en mesure de faire preuve d’audace au travail, de gérer le changement, et de placer leurs clients au centre de leur leadership, de leur stratégie et de leurs opérations. Nos connaissances uniques sont fondées sur des enquêtes annuelles menées auprès de plus de 700 000 consommateurs, dirigeants commerciaux et chefs de file technologiques dans le monde entier ; sur des méthodologies de recherche rigoureuses et objectives, notamment les évaluations Forrester Wave™ ; et sur la sagesse partagée de nos clients. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Forrester.com.