FPT étend sa portée nordique avec un nouveau bureau en Suède

Le groupe technologique mondial FPT a récemment annoncé l’ouverture de son premier bureau à Stockholm, en Suède. Cette décision stratégique est motivée par la demande croissante du pays en services numériques et en professionnels de l’informatique de haute qualité dans ses domaines critiques, notamment les soins de santé, l’automobile, la banque et la finance, ainsi que la transformation verte.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240908900014/fr/

The inauguration ceremony took place during the Vietnam-Sweden Business Forum in Stockholm, Sweden. (Photo: Business Wire)

Situé dans le Lindholmen Science Park de Göteborg, le principal centre d’innovation de Suède, avec un écosystème dynamique de plus de 375 entreprises de premier plan, le nouveau bureau de FPT positionne l’entreprise plus près des géants de l’industrie, en particulier ceux des domaines de l’automobile, de l’énergie et de la fabrication, tels que Volvo Group, Ericsson, Telia, SAAB, IBM et Semcon. Cet emplacement stratégique permet ainsi à FPT d’améliorer sa capacité à étendre sa présence locale, ses capacités de livraison et ses services de conseil dans les pays nordiques et dans la région européenne au sens large.

La Suède, réputée pour son leadership en matière de transformation numérique, peut se prévaloir d’un solide écosystème d’innovation et d’une stratégie globale axée sur l’IA pour la collaboration et l’investissement intersectoriels. Les mesures proactives du gouvernement suédois visant à remédier à la pénurie de compétences numériques, notamment en attirant des acteurs technologiques étrangers et en utilisant des talents internationaux, créent un environnement idéal pour que FPT établisse sa présence et capitalise sur les opportunités de croissance du pays. Cette entreprise informatique prévoit également de mettre sur pied un effectif de 1 000 professionnels dans le monde entier au cours des trois prochaines années afin de servir un marché européen dynamique.

L’inauguration du bureau a eu lieu lors du forum d’affaires Vietnam-Suède, qui célébrait 55 ans de relations diplomatiques et soulignait la vision commune des deux nations visant à faire progresser les liens économiques et commerciaux. Organisé par l’ambassade du Vietnam en Suède et FPT, cet événement a donné lieu à des discussions sur le renforcement de la coopération entre le Vietnam et la Suède dans les domaines de la transformation numérique, de l’innovation, de l’automobile et de la transition énergétique. Y ont participé Tran Van Tuan, ambassadeur du Vietnam en Suède, Mdm. Camilla Mellander, directrice générale de la politique commerciale au ministère suédois des Affaires étrangères, ainsi que des représentants de 50 agences gouvernementales et organisations, dont Volvo Cars, Swedbank, Swedfund, Syre et Vilja Solutions.

« La Suède a été le premier pays occidental à établir des relations diplomatiques avec le Vietnam, et notre partenariat de longue date est fondé sur le respect mutuel et une vision commune de la croissance et de l’innovation. En tant qu’entreprise vietnamienne de premier plan, FPT s’engage à approfondir cette relation en tirant parti de la main-d’œuvre informatique hautement qualifiée et pleine de ressources du Vietnam pour faire progresser les collaborations technologiques, en particulier dans les domaines de l’IA, des semi-conducteurs, de l’automobile et de la transformation verte. Notre nouveau bureau agira comme un pont vital, reliant les entreprises des deux côtés et permettant aux clients nordiques d’innover et de se développer avec des technologies de pointe, des solutions complètes et l’accès à un bassin de talents de classe mondiale », déclare Truong Gia Binh, fondateur et président de FPT Corporation.

« L’ambassade du Vietnam en Suède estime que l’ouverture d’un bureau de FPT en Suède marque une étape positive dans la coopération entre les deux pays dans les domaines de la science et de la technologie. Les activités de FPT en Suède aideront les entreprises locales à mieux comprendre non seulement FPT, mais aussi les entreprises vietnamiennes en général, devenant ainsi un pont pour d’autres activités de coopération entre les deux nations. Il s’agit également d’un événement important qui contribue à la célébration du 55e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Vietnam et la Suède », déclare Tran Van Tuan, ambassadeur du Vietnam en Suède.

FPT a fait son entrée sur le marché européen en 2008 et a depuis établi une forte présence dans neuf pays, conduisant la transformation numérique pour plus de 150 entreprises de premier plan dans tous les secteurs. L’entreprise technologique a également élargi activement son empreinte locale par le biais de partenariats stratégiques et d’acquisitions, notamment l’acquisition de RWE IT Slovakia, une filiale du géant européen de l’énergie RWE, en 2014, et de la société française de conseil en informatique AOSIS en 2023.

Le nouveau bureau de FPT en Suède est situé à l’adresse Uni3 by Geely Building, Pumpgatan 1, 417 55 Göteborg, Suède.

À propos de FPT Corporation et FPT Software

FPT Corporation est une entreprise technologique mondiale et un leader dans le conseil, la prestation et le déploiement de services et de solutions technologiques et de télécommunications. Elle emploie plus de 48 000 personnes dans le monde et son chiffre d’affaires s’élève à 2,17 milliards de dollars (2023).

FPT Software, une filiale de FPT Corporation, est un fournisseur mondial de technologies et de services informatiques dont le siège est au Vietnam, avec un chiffre d’affaires de 1 milliard de dollars (2023) et plus de 30 000 employés dans 30 pays.

L’entreprise défend des opportunités et des défis commerciaux complexes grâce à ses services de classe mondiale dans les domaines de l’analyse avancée, de l’IA, des plateformes numériques, du cloud, de l’hyperautomatisation, de l’IoT, du Low-code, etc. Elle a établi des partenariats avec plus de 1 100 clients dans le monde entier, dont près de 100 sont des entreprises Fortune Global 500 dans les secteurs de l’aviation, de l’automobile, de la banque, des services financiers et de l’assurance, de la santé, de la logistique, de la fabrication, des services publics, et plus encore. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://fptsoftware.com/.