G Squared ferme le sixième fonds phare de 1,1 milliard de dollars pour saisir les opportunités d’investissements secondaires en capital-risque

G Squared, une société de capital-risque axée sur le soutien des besoins en capital des entreprises technologiques dynamiques tout au long de leur cycle de vie, a annoncé aujourd’hui avoir levé 1,1 milliard de dollars de capital engagé pour son sixième fonds phare, G Squared VI. Conformément à la stratégie de longue date de la société, la majorité de G Squared VI sera allouée aux opportunités du marché secondaire, offrant ainsi du capital de croissance et une liquidité considérable à la prochaine génération d’entreprises technologiques innovantes et à leurs parties prenantes.

G Squared VI s’inscrit dans un moment important du marché, alors que les transactions secondaires ont atteint des niveaux sans précédent au cours du premier semestre de l’année 2024, avec des volumes dépassant les 70 milliards de dollars. G Squared a été fondée en 2011 sur l’idée que plus les entreprises demeurent privées, plus elles auront besoin d’un partenaire capable de comprendre et de répondre à leurs besoins spécifiques en matière de liquidité – une tendance qui se manifeste en temps réel. La société souhaite fournir la liquidité essentielle aux parties prenantes – notamment les fondateurs, les premiers investisseurs et les employés – facilitant ainsi la réalisation de la valeur pour toutes les parties concernées.

« Nous sommes ravis d’avoir clôturé ce fonds substantiel, qui reflète la confiance que nos partenaires limités accordent à notre équipe et à notre vision stratégique », a déclaré Larry Aschebrook, fondateur et associé gérant de G Squared. « G Squared VI nous permettra de poursuivre notre mission de partenariat avec des entreprises révolutionnaires qui façonnent l’avenir, tout en saisissant les opportunités du marché secondaire pour apporter un soulagement en matière de liquidité à l’écosystème du capital-risque. »

La stratégie de G Squared repose sur un déploiement flexible du capital à travers une gamme complète de services de liquidité, notamment les transactions secondaires directes, les transactions primaires et les transactions primaires structurées, les offres de rachat parrainées par l’entreprise, et bien plus encore, en collaboration avec les équipes de direction des entreprises du portefeuille pour favoriser la croissance constante et la stabilité sur les marchés privés. Avec cette importante infusion de capital, G Squared veut identifier et soutenir des entrepreneurs visionnaires et les entreprises technologiques aux meilleures croissances dans les quatre domaines principaux de la société : SaaS, fintech et insurtech, mobilité, et internet grand public.

G Squared est une entreprise mondiale – un clin d’œil à la « croissance globale » – et la société restera fidèle à sa mission de partenariat avec les meilleures entreprises technologiques en phase de croissance dans le monde grâce à ses principes d’investissement distinctifs, créant ainsi les conditions pour que des leaders pionniers façonnent l’avenir par la technologie. Avec ce capital supplémentaire dans G Squared VI, G Squared gère désormais environ 4 milliards de dollars et a déployé 5 milliards de dollars pour soutenir des entreprises leaders telles que Anthropic, Bolt, Coursera, Fanatics, FIGS, Tipalti, Toast, Turo, Uber, et Wiz.

À propos de G Squared

G Squared est une société de capital-risque mondiale qui s’associe à des entreprises dynamiques tout au long de leur cycle de vie en tant que fournisseur complet de solutions de capital, cherchant à créer de la valeur pour les entreprises, les investisseurs, les employés et autres parties prenantes. La société se concentre sur les investissements dans les entreprises technologiques en phase de croissance et a investi dans plus de 130 entreprises de son portefeuille depuis sa fondation en 2011. Pour plus d’informations sur G Squared et son portefeuille, rendez-vous sur : www.gsquared.com.