GE Aerospace investit un milliard USD pour agrandir et moderniser ses installations MRO dans le monde entier

GE Aerospace (NYSE : GE) a annoncé son intention d’investir plus d’un milliard USD sur cinq ans dans ses installations de maintenance, de réparation et de révision (MRO, Maintenance, Repair and Operations) et de réparation de composants dans le monde entier.

Grâce à ces investissements, GE Aerospace pourra créer les capacités nécessaires pour répondre à la croissance de sa base installée de gros-porteurs et de fuselages étroits en y ajoutant des unités et des équipements supplémentaires d’essai de moteurs. Le financement permettra également d’intégrer des technologies de pointe, notamment des techniques d’inspection améliorées, afin de réduire les délais d’exécution pour les clients et d’augmenter les capacités de réparation de composants de ses ateliers de révision.

Russell Stokes, PDG des moteurs et services commerciaux de GE Aerospace, a déclaré : « Selon nos clients, le transport aérien connaît une forte demande et nous investissons pour augmenter nos capacités et notre efficacité pour être en mesure de pouvoir répondre à ces besoins croissants et permettre aux avions de nos clients de voler de manière sûre et fiable. En réalisant cet investissement considérable, nous renforçons l’attention que nous portons de longue date à la sécurité, la qualité et la livraison pour nos clients et pour les passagers aériens. »

La majeure partie de l’investissement servira à soutenir la demande croissante de moteurs CFM LEAP* alors que la flotte, qui parvient à maturité et poursuit son développement, compte plus de 3 300 avions propulsés par LEAP en service et plus de 10 000 moteurs supplémentaires actuellement en commande, ce qui signifie un renforcement de la flotte mondiale des compagnies aériennes commerciales grâce à l’ajout de milliers d’avions dans les années à venir.

Beaucoup de ces investissements sont réalisés avec la contribution des employés qui œuvrent à l’amélioration de la sécurité, de la qualité, de la livraison et des coûts, et grâce à FLIGHT DECK, le modèle opérationnel léger exclusif de GE Aerospace, une approche systématique de la gestion de l’entreprise permettant d’offrir une valeur exceptionnelle largement perceptible par les clients.

Des investissements MRO mondiaux pour soutenir les clients sur toute la gamme de moteurs

Une grande partie du financement MRO de cette année sera consacrée à la construction d’un nouveau centre d’accélération des technologies de services (STAC) près de Cincinnati, dans l’Ohio. Le STAC, qui sera inauguré en septembre 2024, contribuera à accélérer le déploiement d’approches de service innovantes, notamment des technologies d’inspection qui détectent plus tôt les problèmes et réduisent les temps d’arrêt des avions au bénéfice des clients.

Sur l’investissement d’un milliard USD prévu sur cinq ans pour financer l’agrandissement des installations, de nouvelles machines, de nouveaux outils et des améliorations de la sécurité, les installations régionales de réparation et de révision de GE Aerospace à travers le monde recevront au total 250 millions USD en 2024, comme suit :

• États-Unis : USD 65M

• Cincinnati, Ohio ; McAllen, Texas ; Lafayette, Indiana ; Dallas, Texas; Winfield, Kansas

• Amérique du Sud : USD 55M

• Petropolis, Brésil

• Europe et Moyen-Orient : USD 60M

• Budapest, Hongrie ; Prestwick, Écosse ; Londres, Angleterre ; Cardiff, Pays de Galles ; Wroclaw, Pologne ; Doha, Qatar ; Dubaï, Émirats arabes unis

• Asie-Pacifique : USD 45M

• Singapour ; Taipei, Taïwan ; Kuala Lumpur, Malaisie ; Séoul, Corée du Sud

Les installations MRO de GE Aerospace font voler plus de 40 000 moteurs d’avions commerciaux. Les services clients comprennent le démontage et le remontage du moteur, la maintenance, la réparation et l’inspection, ainsi que les essais.

* CFM International est une co-entreprise 50/50 entre GE Aerospace et Safran Aircraft Engines. LEAP est une marque déposée de CFM.

À propos de GE Aerospace

GE Aerospace (NYSE :GE) est un leader mondial de la propulsion, des services et des systèmes dans le domaine aérospatial revendiquant une base installée d’environ 44 000 moteurs d’avions commerciaux et 26 000 moteurs d’avions militaires. Fort d’une équipe internationale de 52 000 employés et de plus d’un siècle d’innovation et d’apprentissage, GE Aerospace se consacre à façonner l’avenir de l’aviation pour offrir d’excellents vols aux passagers et les ramener chez eux en toute sécurité. Pour savoir comment GE Aerospace et ses partenaires définissent l’aviation d’aujourd’hui, de demain et de l’avenir, rendez-vous sur le site www.geaerospace.com.