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Genetec enrichit Security Center SaaS avec le lancement d’Operations Center, la première solution de gestion du travail pour les opérations de sécurité physique

La nouvelle solution améliore la communication au sein des équipes, permet une collaboration en temps réel et simplifie la documentation et l’audit

MONTRÉAL, 11 sept. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) — Genetec Inc. (“Genetec”), leader des solutions de sécurité unifiée, de sécurité publique, d’opérations et de business intelligence, annonce aujourd’hui le lancement d’Operations Center, une solution de gestion du travail basée sur le cloud et conçue spécifiquement pour les opérations de sécurité physique. Disponible au sein de Security Center SaaS ou en tant que produit autonome, cette nouvelle solution est spécialement conçue pour les professionnels des opérations de sécurité et révolutionnera la façon dont les équipes de sécurité physique collaborent, communiquent et gèrent leurs tâches.

Relever les principaux défis des opérations de sécurité

GenetecMC Operations Center répond aux défis opérationnels auxquels sont confrontées les équipes des opérations de sécurité, qui s’appuient souvent sur les feuilles de calcul ou des outils de gestion du travail déconnectés, conçus pour l’informatique ou d’autres départements. Ces systèmes fragmentés peuvent entraver l’efficacité et nuire à la collaboration. Operations Center résout ce problème en intégrant la répartition des interventions de sécurité, la gestion des tickets de travail et le suivi des activités dans une plateforme unique. Cette approche unifiée permet aux utilisateurs de gérer les tâches plus efficacement, de toujours avoir une visibilité en temps réel sur leurs opérations et de collaborer de manière transparente entre les équipes.

« Les opérations de sécurité déploient des efforts considérables pour garantir une journée sans encombre, où tout se passe bien sans que personne ne s’en aperçoive. Pourtant, elles manquent souvent des outils nécessaires à une performance efficace », déclare Christian Morin, vice-président de l’ingénierie des produits, Genetec Inc. « Operations Center a été créé en étroite collaboration avec les professionnels de la sécurité, spécifiquement pour leur usage. Il vise à briser les silos et à améliorer les opérations de sécurité, en leur permettant de travailler plus efficacement et de collaborer de manière optimale au sein de l’organisation. »

Chris Autry, directeur général de la Brigham Young University, une grande université américaine comptant plus de 30 000 étudiants et une infrastructure de sécurité complexe, a adopté la solution : « Avant l’arrivée d’Operations Center, chacune de nos divisions de sécurité gérait les informations séparément, ce qui rendait la collaboration difficile. Aujourd’hui, avec neuf départements et plus de 200 employés utilisant Operations Center, nous avons considérablement amélioré la communication, favorisé une meilleure collaboration et facilité le partage de connaissances précieuses au sein de toute notre équipe de sécurité. »

Une offre unique pour le secteur de la sécurité physique

Operations Center est plus qu’un simple outil de gestion des tâches : c’est une solution complète conçue pour mieux gérer les ressources et les actifs. Elle a été développée dans le but d’améliorer chaque aspect des opérations de sécurité grâce à une interface web et mobile intuitive qui connecte les équipes à l’échelle mondiale. Les tâches et les projets sont gérés sur des tableaux personnalisables qui représentent visuellement les étapes du flux de travail, offrant une vue d’ensemble claire de l’avancement et améliorant la connaissance de la situation pour une collaboration en temps réel. Cela garantit que la bonne personne, équipée des bons outils, est affectée à la bonne tâche, améliorant ainsi l’efficacité et la qualité du travail.

En fournissant une liste de contrôle détaillée pour chaque tâche, Operations Center aide à guider les agents de sécurité sur le terrain vers leurs prochaines tâches, qu’il s’agisse d’envoyer des patrouilles ou de répondre à des incidents, tout en informant automatiquement leurs superviseurs de leur progression, de leur statut et de leur localisation.

Les superviseurs peuvent auditer et générer des rapports sur des incidents individuels, des équipes entières ou des performances d’équipe, toutes les activités étant enregistrées en temps réel, même lorsqu’ils sont en dehors du site. Les dirigeants ont un accès immédiat aux indicateurs clés de performance (KPI) et aux statistiques à partir de leur application mobile, ce qui limite la saisie manuelle de données. Cet accès simplifié favorise une prise de décision stratégique plus éclairée et permet d’améliorer en permanence l’efficacité de l’ensemble du service.

Operations Center est entièrement personnalisable pour répondre aux besoins spécifiques de n’importe quelle organisation. La solution peut facilement évoluer, prendre en charge des équipes de toutes tailles et s’adapter à divers flux de travail, processus et exigences en matière de rapports, tout en garantissant le respect de la vie privée dès la conception.

Disponibilité
Operations Center sera dévoilé sur le salon GSX 2024, stand 2612, et sera disponible dans le monde entier à partir du 23 septembre 2024, dans le cadre de l’abonnement SaaS Premium de Genetec Security Center, ainsi qu’en tant que solution autonome compatible avec Security Center 5.10 et les versions ultérieures. Exclusivement disponible auprès des membres accrédités du programme de partenaires distributeurs de Genetec, Operations Center permet aux partenaires distributeurs d’élargir leur portefeuille, en offrant aux clients des outils améliorés pour la collaboration, la communication et l’efficacité opérationnelle. Les partenaires bénéficieront également d’un accès illimité au produit pour les démonstrations clients et l’utilisation interne.

Pour plus d’informations sur Genetec Operations Center, rendez-vous sur https://www.genetec.com/fr/lancements-de-produits/operations-center

À propos de Genetec
Genetec Inc. est une entreprise technologique internationale qui transforme le secteur de la sécurité physique depuis plus de 25 ans. Sa large gamme de solutions permet aux entreprises, aux gouvernements et aux communautés du monde entier de sécuriser les personnes et les biens, d’améliorer l’efficacité opérationnelle, tout en garantissant le respect de la vie privée.

Les solutions de Genetec sont basées sur une architecture ouverte, et placent la cybersécurité au cœur de leur développement. Elles peuvent être déployées sur site, dans le cloud ou le cloud hybride. Les produits phares de la société, Genetec Security Center et Genetec Security Center SaaS, unifient les principales fonctions de la sécurité physique, telles que le contrôle d’accès, la vidéosurveillance, la reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation (RAPI), la détection des intrusions, les communications et l’analyse.

Genetec, dont le siège social est situé à Montréal, au Canada, commercialise ses solutions au travers d’un vaste réseau de partenaires distributeurs accrédités et de consultants dans plus de 159 pays.

Pour plus d’informations sur Genetec, rendez-vous sur : www.genetec.com/fr

© Genetec Inc., 2024. GenetecTM et le logo Genetec sont des marques commerciales de Genetec Inc., qui peuvent être déposées ou en attente de dépôt dans plusieurs juridictions. Les autres marques commerciales citées dans ce document appartiennent à leurs fabricants ou éditeurs respectifs.

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible au https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/fece7147-1a1e-45df-be7f-a259a5d1d091

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