« Horizons dévoilés » : destinations les plus prisées et tendances de voyage – FlightHub

FlightHub MD, filiale de Momentum Ventures et agence de voyages en ligne canadienne de premier plan publie aujourd`hui « Horizons dévoilés », une sélection de données offrant de nouvelles perspectives sur les comportements de voyage et de réservation, en comparant les données de réservation de FlightHub du quatrième trimestre 2023 et du premier semestre 2024, comparativement à celle du quatrième trimestre 2022 et du premier semestre 2023.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240821301384/fr/

(Photo: FlightHub)

« Chez FlightHub, nous croyons en l’importance de découvrir les histoires et les connexions qui se cachent derrière les chiffres, déclare Henri Chelhot, PDG de FlightHub. Ces listes sont notre façon d’offrir plus que des données brutes ; il s’agit de fournir une compréhension plus approfondie des comportements de voyage, capables d’informer et d’inspirer véritablement notre industrie. »

Destinations préférées ou délaissées

Le rapport Horizons dévoilés met en évidence les principales tendances de voyage pour 2024. Taipei (Taïwan) apparaît comme la destination émergente de l’année, avec une augmentation impressionnante de 88 % d’une année sur l’autre, signe de sa popularité croissante. Manille, aux Philippines, arrive en tête de liste en tant que destination phare, comptant le plus grand nombre de réservations en raison de son attrait croissant.

À l’inverse, la ville de Mexico a vu ses réservations chuter de 10 % et ne fait plus partie des 10 destinations les plus populaires, tandis que Téhéran, en Iran, a enregistré le plus grand nombre d’annulations.

Les générations redéfinissent les destinations de voyage incontournables

Les préférences générationnelles ajoutent des nuances intéressantes aux tendances en matière de voyage, révélant des choix distincts pour chaque groupe :

• Biarritz, en France, est devenu la destination privilégiée par les femmes, avec 88 % des réservations effectuées par des voyageuses en quête d’une escapade raffinée.

• L’île de São Jorge, au Portugal, est la destination la plus choisie par les hommes, avec 76 % des réservations effectuées par des voyageurs masculins en recherche d’aventure.

Pour les baby-boomers, Londres, en Angleterre, reste une destination intemporelle, réputée pour son mélange d’histoire et d’authenticité. Tokyo, au Japon, est le choix ultime de la génération Z, attirée par sa culture de rue vibrante et sa vie nocturne électrisante. Enfin, Istanbul, en Turquie, est la destination idéale pour les voyageurs en solo à la recherche d’expériences riches et variées.

Des données exclusives sur les tendances de voyage

Cette liste met en lumière les comportements les plus marquants des consommateurs :

• Le mois d’août est considéré comme le plus chargé, puisque 10 % des voyageurs choisissent de prendre l’avion pendant cette période. Cette augmentation du nombre de voyages reflète l’influence de la saison des vacances d’été sur les tendances en matière de réservation.

• Le mardi apparaît comme le jour de réservation le plus populaire, avec 16 % de l’ensemble des réservations faites ce jour-là. Cette tendance souligne le pic de planification et d’achat de vols en début de semaine.

• L’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ) détient le titre d’aéroport le plus prisé, tandis que Cancun (CUN) arrive en tête des destinations les plus assurées, avec 16 % des réservations vers cette destination assurées.

Ces informations révèlent que les habitudes de voyage sont fortement influencées par les pics saisonniers, les habitudes de réservation et les principales destinations de voyage.

Pour découvrir ces tendances plus en détail et obtenir de plus amples informations, rendez-vous sur : https://unveiled.flighthub.com/fr/

À propos de FlightHub

FlightHubMD, filiale de Momentum Ventures, est une agence de voyage en ligne de premier plan sur le marché nord-américain basée à Montréal, au Québec. Offrant fièrement ses services à des millions de Canadiens et Canadiennes chaque année, FlightHub rend accessible les visites de nouveaux endroits et l’exploration de nouvelles cultures à plus de monde. Son objectif est d’offrir aux voyageurs les vols les plus abordables, des itinéraires optimaux et un service à la clientèle hors pair. L’agence de voyage en ligne de premier plan comprend qu’élargir les possibilités de voyage et connecter les personnes au-delà des frontières augmentent la conscience de l’autre, réduisent la peur et inspirent des changements positifs. Fondée en 2012, FlightHub a encouragé plus de 30 millions de connexions.

Pour plus d’informations, visitez : www.flighthub.com/fr