La Fondation Schneider Electric fête ses 25 ans et lance la campagne « 25 ans de jeunesse » au Canada

À l’occasion du 25e anniversaire de sa fondation, Schneider Electric, chef de file de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et de l’automatisation, lance une campagne mondiale pour célébrer à la fois cette étape majeure et la prochaine génération de jeunes dirigeants engagés dans l’édification d’une société plus juste et à faible émission de carbone.

Les organisations à but non lucratif peuvent gagner un grand prix de 50 000 € et l’un des cinq prix locaux d’un montant total de 75 000 € qui seront décernés en Amérique du Nord.

L’appel à propositions de projets est intitulé « Innovation des jeunes pour un avenir durable ». En partenariat avec le programme Changemaker Companies d’Ashoka, nous souhaitons sélectionner 25 projets de jeunes parmi les plus pertinants et les plus innovants sur les cinq continents (Amériques, Afrique, Asie, Europe et Moyen-Orient). Cet appel à projets mondial est axé sur l’engagement professionnel des jeunes et la transition énergétique. Un grand prix de 50 000 euros sera décerné au projet lauréat lors du sommet de la COP29 sur le climat à Bakou, en Azerbaïdjan. Les projets sélectionnés bénéficieront également d’une meilleure visibilité sur les réseaux sociaux de la Fondation Schneider Electric et du réseau de pays d’Ashoka. Au Canada, l’appel à projets sera lancé le 9 septembre 2024, et se termine le 6 octobre 2024.

« La campagne ‘25 ans de jeunesse’ représente à la fois une célébration des 25 dernières années de la Fondation Schneider Electric et un engagement audacieux pour l’avenir », déclare Emily Heitman, présidente de Schneider Electric Canada. « Grâce à cet appel mondial à des projets menés par des jeunes, nous visons à renforcer la prochaine génération d’acteurs du changement, dont la passion et la créativité permettront de trouver des solutions aux défis sociaux et environnementaux les plus pressants de demain ».

« 25 ans de jeunesse » : une célébration de la jeunesse et 25 ans d’action

Créée en 1999 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Schneider Electric soutient les acteurs du changement qui œuvrent en faveur du développement durable, de l’inclusion sociale et de l’autonomisation des communautés dans le monde entier. Tout au long de l’année 2024, la Fondation célébrera la jeunesse du monde en sensibilisant à son impact social et environnemental et en mobilisant le soutien des collaborateurs de l’entreprise. Le point fort de ces célébrations est le lancement d’un appel à projets mondial avec Ashoka, partenaire de la fondation en matière d’entrepreneuriat social.

Depuis sa création, la Fondation Schneider Electric est un pionnier en matière de soutien à des initiatives positives visant à relever des défis sociaux et environnementaux croissants, et de nombreuses innovations sont portées par des jeunes du monde entier. La Fondation les aide à contribuer à une transition énergétique plus équitable et et leur rend hommage à l’occasion de son 25e anniversaire.

À propos de la Fondation Schneider Electric

Dans un monde où les défis sociaux et environnementaux sont plus nombreux et plus urgents que jamais, la Fondation Schneider Electric soutient des initiatives innovantes et porteuses d’avenir pour donner au plus grand nombre d’individus l’énergie dont ils ont besoin pour réussir.

Toujours optimiste et tournée vers l’avenir, la Fondation Schneider Electric a pour ambition de participer à la création d’une société plus juste, à moindre intensité de carbone, qui donne aux générations futures les moyens de transformer notre monde.

À propos d’Ashoka

Ashoka est le plus grand réseau mondial d’entrepreneurs sociaux de premier plan – des personnes qui ont de nouvelles idées pour relever de manière systémique les plus grands défis du monde et les compétences entrepreneuriales nécessaires pour transformer ces idées en impact social national, régional et mondial. En 40 ans, Ashoka a soutenu plus de 3 800 entrepreneurs sociaux dans 90 pays avec des solutions répondant aux problèmes les plus urgents de la société. La vision d’Ashoka est celle d’un monde où chacun est un acteur du changement – une société qui répond rapidement et efficacement aux défis, et où chacun a la liberté, la confiance et le soutien de la société pour résoudre n’importe quel problème social.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site ashoka.org.

À propos de Schneider Electric

L’objectif de Schneider est de créer un impact en dotant chacun des moyens permettant de tirer le meilleur parti de notre énergie et de nos ressources afin d’assurer le progrès et la durabilité pour tous. Chez Schneider, nous appelons cela Life Is On.

Notre mission est d’être le partenaire de confiance pour gagner en durabilité et en performance.

Nous sommes un chef de file mondial de la technologie industrielle qui apporte une expertise de premier plan en matière d’électrification, d’automatisation et de numérisation aux industries intelligentes, aux infrastructures résilientes, aux centres de données à l’épreuve du temps, aux bâtiments intelligents et aux maisons intuitives. Forts de notre expertise approfondie dans le domaine, nous proposons des solutions intégrées d’IdO industriel de bout en bout, compatibles avec l’IA, avec des produits connectés, des automatismes, des logiciels et des services, offrant des jumeaux numériques pour permettre une croissance rentable pour nos clients.

Nous sommes une entreprise humaine avec un écosystème de 150 000 collaborateurs et plus d’un million de partenaires opérant dans plus de 100 pays pour garantir la proximité avec nos clients et nos parties prenantes. Nous embrassons la diversité et l’inclusion dans tout ce que nous faisons, guidés par notre objectif significatif d’un avenir durable pour tous.

www.se.com

Découvrez les perspectives les plus récentes en matière de durabilité, d’électricité 4.0 et d’automatisation de nouvelle génération sur Schneider Electric Insights.

Mots-clics : #CommuniquéDePresse #Affaires/Rôle #SecteurD’Activité/Produit #Marché/Segment #Nouvelles/Événement