Press release

Le jeton de sécurité Bitcoin Mining de Blockstream devrait surpasser les investissements directs en bitcoins.

0
Sponsorisé par businesswire

Blockstream, pionnier mondial de l’infrastructure technologique du Bitcoin, a dévoilé la série 3 de sa très attendue Blockstream Mining Note 2 (BMN2), répondant à la demande croissante des investisseurs pour les opportunités d’extraction de Bitcoin.​

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240905163374/fr/

(Graphic: Business Wire)

(Graphic: Business Wire)

Le BMN2, un jeton de sécurité conforme aux normes de l’UE, est adossé à un taux de hachage et offre une exposition directe à la puissance de calcul utilisée pour l’extraction de Bitcoin dans les installations de pointe de Blockstream en Amérique du Nord. Le BMN2 est conçu pour répliquer la première version du Blockstream Mining Note (BMN1), lancée en 2021 et arrivée à échéance en juillet de cette année, ayant généré un rendement de 32 % en bitcoins sur une période de 3 ans. Arnab Naskar, cofondateur et codirecteur général de STOKR, une plateforme d’investissement dans les actifs numériques, a déclaré qu’il s’agit de la « rémunération la plus élevée jamais enregistrée pour un jeton de sécurité lié à un actif réel mondial (RWA) ».

Depuis le lancement du BMN1 en 2021, le secteur du bitcoin a connu une évolution rapide. De nouveaux produits d’investissement liés à l’extraction de bitcoins, tels que les contrats de taux de hachage et les services d’hébergement minier, sont désormais accessibles aux investisseurs et aux entreprises. Toutefois, ces solutions manquent souvent de liquidité sur le marché secondaire, de stabilité des taux à long terme, d’exposition immédiate et de protection contre la volatilité – des avantages majeurs que le BMN2 a été spécifiquement conçu pour offrir.

BMN2, dont l’offre primaire a été lancée le 18 juillet 2024, a levé près de 7 millions de dollars et suit un modèle économique similaire à celui du BMN1. Il propose aux investisseurs un prix de hachage très compétitif et une opportunité d’investissement susceptible de surpasser les achats de bitcoins sur le marché au comptant. De plus, le BMN2 inclut des garanties de taux de hachage plus élevées que son prédécesseur, avec une réserve de 50 % du taux de hachage déclaré (1 PH/s par jour), afin de se prémunir contre d’éventuelles pannes des mineurs, une baisse d’efficacité ou d’autres problèmes imprévus, en dehors des cas de force majeure.

BMN2, disponible pour les investisseurs éligibles non américains via le fournisseur de services d’actifs virtuels STOKR, basé au Luxembourg, est proposé à un prix de hachage fixe et réduit de 21,23 $ pour une période de 48 mois. Le prix de hachage du bitcoin reflète la rentabilité à court terme du minage, c’est-à-dire que cela mesure les revenus potentiels des mineurs. Le BMN2 est proposé à un prix nettement inférieur au prix actuel du hachage sur le marché au comptant, ce qui incite les détenteurs de bitcoins, les investisseurs et les entreprises à participer directement au soutien du réseau Bitcoin. Chaque jeton de sécurité BMN2 donne droit au bitcoin généré par 1 PH/s (peta-hash par seconde) du taux de hachage minier de Blockstream, garantissant ainsi un flux régulier de récompenses en bitcoins, directement lié à la performance minière. Le BMN2 offre aux investisseurs une opportunité stratégique d’entrer sur le marché avant la prochaine réduction de moitié du bitcoin.

Les opérations de minage de Bitcoin pour BMN2 ont débuté cette semaine avec un tarif d’hébergement équivalent inférieur à 0,045 $/kWh (kilowattheure), bien en dessous de la moyenne du secteur, qui est de 0,065 $ pour les entreprises et de 0,075 $ pour les clients particuliers. Grâce à la puissance, à la fiabilité et aux performances de son parc minier avancé, Blockstream peut offrir ces conditions avantageuses à l’ensemble de la communauté Bitcoin, contribuant ainsi à la décentralisation du réseau. De plus, plus de 80 % de l’énergie utilisée pour BMN2 provient de sources neutres en carbone (solaire, éolienne et nucléaire), ce qui en fait une opportunité d’investissement écoresponsable. Cela permet d’aligner les intérêts des investisseurs sur la collaboration communautaire, tout en offrant un point d’entrée attractif par rapport au prix historique du hash sur le marché.

« L’excellence et la transparence opérationnelle sont au cœur de notre activité minière », a déclaré Chris Cook, directeur des systèmes d’information de Blockstream. « Nous sommes pleinement conscients des complexités liées au minage de Bitcoin, qu’il s’agisse des défis techniques, de l’optimisation de la consommation énergétique ou des variations de prix. Le produit BMN a été conçu spécifiquement pour garantir un taux de hachage stable, avec pour objectif d’offrir des rendements d’investissement robustes et durables », ajoute-t-il.

Le leadership de Blockstream dans le secteur du minage de Bitcoin est solidement établi et remonte à l’invention par son PDG et cofondateur, le Dr Adam Back, de l’algorithme HashCash, qui constitue la base du protocole de preuve de travail, un pilier fondamental de la sécurité du Bitcoin. Le travail pionnier du Dr Back a non seulement ouvert la voie à l’émergence de Bitcoin, mais ses contributions actuelles, notamment avec les offres BMN et BASIC Note, continuent d’influencer l’évolution de l’ensemble de l’industrie des actifs réels.​

Pour accéder à l’offre de jetons de sécurité BMN2 et recevoir des mises à jour régulières, les investisseurs éligibles sont invités à s’inscrire à l’adresse suivante : https://stokr.io/featured-assets/blockstream-mining2.

À propos de Blockstream Mining

Fondée en 2014, Blockstream est le leader mondial des infrastructures Bitcoin et blockchain. Blockstream Mining propose des services et solutions clé en main d’extraction de Bitcoin, conçus pour offrir aux institutions une transparence totale et un contrôle complet de leurs opérations de minage. En offrant des installations sécurisées et à la pointe de la technologie pour une colocation minière fiable, et en associant cette infrastructure technique de premier ordre à une infrastructure physique de qualité supérieure, les centres de données spécialisés de Blockstream Mining répondent aux normes strictes de sécurité physique et de réseau imposées par les clients institutionnels et les entreprises du monde entier. Dans le but de minimiser les émissions de carbone, les sites miniers actuels sont situés aux États-Unis et au Canada et exploitent majoritairement des sources d’énergie non fossiles.

À propos de STOKR

STOKR est à la pointe de la transformation des actifs financiers à l’ère numérique. En tant que plateforme d’investissement numérique leader, STOKR accompagne les gestionnaires d’actifs, les gestionnaires de fonds et les émetteurs dans la tokenisation et la gestion d’une large gamme d’actifs financiers. Sa plateforme simplifie l’accès aux titres numériques en offrant une suite complète de services, incluant des structures d’investissement dédiées, une infrastructure technologique de pointe, ainsi qu’un accompagnement complet en matière de paiements et de conformité.

Avec STOKR, les clients peuvent émettre des titres numériques en toute simplicité et entretenir des relations solides avec les investisseurs, tout en profitant d’une liquidité accrue grâce à son intégration avec les marchés secondaires. L’approche de STOKR élimine les complexités techniques habituellement liées aux titres numériques, garantissant ainsi une expérience d’investissement fluide. Fort de plus de six ans d’innovation et d’expertise sur le marché des titres numériques, STOKR propose un environnement sophistiqué et sécurisé pour la levée de capitaux.

Inscrit en tant que fournisseur de services d’actifs virtuels (VASP) auprès de la CSSF au Luxembourg, STOKR s’engage à respecter les normes les plus élevées en matière de conformité réglementaire, offrant ainsi une plateforme fiable et sécurisée à l’ensemble de ses parties prenantes.​

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.