Pour gérer vos consentements :

NIQ publie le rapport d’activité 2023 sur l’environnement, le social et la gouvernance (ESG)

NielsenIQ (NIQ), leader mondial de l’intelligence économique, a publié son deuxième rapport d’étape sur les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) qui détaille les priorités ESG de l’entreprise, la manière dont elle intègre des principes inclusifs et durables dans son modèle d’entreprise et son engagement à fournir à ses clients des informations et des innovations qui ont un impact positif sur les économies, les communautés et l’environnement.

« Notre stratégie ESG est conçue pour générer de la valeur à long terme – pour nos employés, nos parties prenantes, nos clients, notre industrie, nos fournisseurs et nos collectivités », a déclaré Jim Peck, président-directeur général de NIQ. « Nous nous efforçons d’intégrer nos priorités en matière d’ESG à l’échelle de l’entreprise et d’accroître notre impact. De plus, en fournissant une bonne compréhension du comportement d’achat des consommateurs, nous visons à offrir des renseignements sur le marché à nos clients et à leurs écosystèmes pour soutenir leurs efforts de durabilité. »

Points principaux du rapport ESG 2023 :

Intégrité, confidentialité et sécurité des données

Les données sont au cœur des activités de NIQ. L’entreprise s’attache à fournir des données sécurisées et protégées avec un haut niveau de précision et d’intégrité.

  • Assurer l’intégrité des données : NIQ prend des mesures pour s’assurer que les données sont exactes et pertinentes. Au cours de l’année écoulée, NIQ a mis en place un groupe de travail dédié à l’IA générative qui explore les applications de l’IA de la prochaine génération, en mettant l’accent sur la qualité des données, leur exhaustivité et les considérations éthiques. Elle a également mis en place des contrôles de qualité pour la collecte des données sur le terrain, notamment des contrôles stricts pour les auditeurs de terrain afin de garantir une bonne intégrité et un plan d’intervention en cas d’incident de sorte que les écarts par rapport aux pratiques standard puissent être traités sans délai.
  • Renforcer et sécuriser les données de NIQ : NIQ a mis en place des pratiques solides pour identifier et traiter les risques liés à la sécurité des données. Pour identifier les vulnérabilités, NIQ procède régulièrement à des analyses et à des évaluations de tous les systèmes d’information. Pour y remédier, NIQ dispose d’une équipe de cybersécurité qui met en œuvre plusieurs niveaux de mesures organisationnelles, techniques et administratives pour protéger les données.
  • Prioriser la protection des données : NIQ suit un ensemble complet de principes en matière de protection de la vie privée, qui comprennent des contrôles conviviaux de la protection de la vie privée, une notification claire et des options de choix. En plus de se conformer aux lois et aux normes de l’industrie dans les pays où elle exerce ses activités, NIQ intègre des mesures de protection de la vie privée directement dans la conception et la mise en œuvre de ses produits et services.
  • Protéger l’avenir numérique de NIQ. NIQ donne la priorité à une intégration parfaite de la sécurité dans l’ensemble de l’organisation, en se consacrant à son personnel, à la confidentialité des données et à la protection de la vie privée. Le programme de cybersécurité et de protection de la vie privée en cours unifie les départements mondiaux, en s’appuyant sur les normes NIST CSF et ISO 27002.

Respect de l’environnement

  • Impact durable. Avec l’engagement de contribuer à façonner les marchés, NIQ collabore avec ses clients pour encourager la transition vers des produits plus durables en reflétant les tendances changeantes des consommateurs conscients. En 2023, NIQ s’est associé à McKinsey & Company pour rédiger un rapport intitulé «  Consumers care about sustainability – and back it up with their wallets ».
  • NIQ a adopté une approche axée sur les données pour mesurer l’empreinte carbone et l’empreinte carbone mesurée pour une deuxième année en 2022.
  • NIQ travaille en étroite collaboration avec des fournisseurs et des partenaires pour sélectionner des biens immobiliers à louer présentant un bon rendement énergétique et étudier les possibilités de mettre en œuvre des initiatives en matière d’énergie propre et de réduction de la consommation d’énergie.
  • NIQ a optimisé ses centres de données pour réduire la consommation d’énergie, avec environ 90 % des serveurs virtualisés en 2022, ce qui se traduit par des économies d’énergie importantes.
  • Depuis dix ans, NIQ fournit à Feeding America® des données, des idées et une expertise, notamment des données sur les prix des denrées alimentaires locales pour estimer le coût des repas dans chaque comté des États-Unis pour le rapport Map the Meal Gap. Ce rapport sensibilise à l’insécurité alimentaire aux États-Unis et est utilisé par les banques alimentaires et les décideurs politiques.

Personnes et diversité, équité et inclusion

  • Continuer à améliorer la diversité de son effectif. NIQ s’engage à mettre en place une main-d’œuvre diversifiée, des processus équitables et une culture inclusive compatible avec ses valeurs fondamentales.
    • Les membres des groupes minoritaires occupent maintenant 29 % des postes à l’échelle de l’organisation et les femmes occupent la moitié de la main-d’œuvre, avec plus de 43 % de représentation féminine dans les postes de direction mondiaux.
    • En 2023, NIQ a renouvelé son engagement envers les PDG du réseau LEAD Europe afin de poursuivre l’accélération de la parité hommes femmes et de donner la priorité à la question de l’équité entre les sexes.
  • Diversité, équité et inclusion. Dans le cadre de ses efforts d’intégration avec GfK, NIQ a fourni un effort considérable pour comprendre sa culture d’entreprise unique et pour favoriser un environnement combiné qui promeut l’inclusion dans tous les domaines de l’entreprise. NIQ a vivement encouragé le recrutement interne inter-entités, afin que les associés puissent progresser dans leur carrière et atteindre leurs objectifs. En août 2023, NIQ aura publié plus de 500 postes vacants pour ses candidats internes et ceux de GfK.
  • Journée des personnes et de la planète. Lors de la deuxième journée annuelle People & Planet Day, 13 000 employés du monde entier ont contribué aux efforts de bénévolat locaux en participant à diverses activités. Dans l’ensemble, NIQ a contribué à plus de 75 000 heures, couvrant plus de 500 activités, avec près de 67 000 dollars collectés par les employés. Il s’agit d’une activité conjointe des anciens de NIQ et des anciens de GfK.

« Les données de NIQ peuvent aider les entreprises et les collectivités à prendre des décisions éclairées qui, en fin de compte, contribueront à la croissance durable de leurs activités et soutiendront les collectivités qu’elles desservent », a déclaré John Blenke, directeur juridique. « Nous sommes fiers des efforts que nous avons consentis jusqu’à présent en matière d’ESG et nous nous réjouissons de pouvoir amplifier notre impact favorable grâce à des progrès réguliers. »

NIQ aligne les rapports ESG sur les objectifs de développement durable des Nations unies et sur les normes du Sustainability Accounting Standards Board (SASB) pour les services commerciaux professionnels. Pour en savoir plus sur l’approche de NIQ en matière d’ESG, sur l’engagement continu de l’entreprise à créer de la valeur pour la société et sur ses progrès par rapport à ses objectifs clés, veuillez consulter le rapport d’activité ESG 2023 de NIQ.

À propos de NIQ

NielsenIQ (NIQ) est la première société mondiale d’informations sur les consommateurs. Elle offre la compréhension la plus complète du comportement d’achat des consommateurs et révèle de nouvelles voies de croissance. En 2023, NIQ a fusionné avec GfK, réunissant les deux leaders de l’industrie avec une portée mondiale inégalée. NIQ est une société du portefeuille d’Advent International, présente sur plus de 95 marchés, couvrant plus de 97 % de la population mondiale. Grâce à une lecture holistique du commerce de détail et aux informations les plus complètes sur les consommateurs, fournies avec des analyses avancées par le biais de plateformes de pointe, NIQ vous offre la Full View .

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Recent Posts

Improbable devient rentable en 2023 et lance son modèle Venture Builder avec une forte position en capital pour poursuivre de nouveaux investissements.

Faits importants Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici :…

3 heures ago

74 % de croissance du chiffre d’affaires et d’embauches de cadres supérieurs pour BlueMatrix

BlueMatrix, le plus grand éditeur mondial de recherches sur les investissements, a annoncé qu'à partir…

3 heures ago

Calian tiendra une conférence téléphonique après l’annonce des résultats du troisième trimestre de l’exercice 2024

OTTAWA, 24 juill. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- CalianMD Group Ltd. (TSX : CGY), société de produits…

6 heures ago

Le voyage de Sidetrade vers un monde plus durable

Sidetrade, plateforme d’intelligence artificielle (IA) dédiée à la sécurisation et à la génération du cashflow…

8 heures ago

Chiffre d’affaires du 2ème trimestre 2024

Chiffre d’affaires de 252 M€ au 2ème trimestre, en baisse de -4,5 %, liée à…

8 heures ago