Press release

Nordtreat a nommé Outi Kallio au poste de PDG

0
Sponsorisé par businesswire

L’entreprise technologique finlandaise Nordtreat poursuit sa croissance en nommant Outi Kallio au poste de PDG. Elle entrera en fonction en 2024/2025. Outi Kallio possède une grande expérience en matière de gestion commerciale et industrielle, ayant occupé plusieurs postes clés au sein du groupe Teknos.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240902898186/fr/

The Finnish technology company Nordtreat strengthens its growth by appointing Outi Kallio as the new CEO. (Photo: Business Wire)

The Finnish technology company Nordtreat strengthens its growth by appointing Outi Kallio as the new CEO. (Photo: Business Wire)

Outi Kallio possède une longue expérience dans les domaines de la vente, des ressources humaines et du marketing. Elle a également fait ses preuves à la tête d’équipes internationales. Elle occupe actuellement le poste de directrice commerciale mondiale au sein du groupe Teknos.

« Nordtreat continue de croître et d’évoluer, nous sommes ravis d’accueillir Outi Kallio en tant que nouveau PDG. Son expérience et ses compétences éprouvées en leadership font d’elle la candidate idéale pour mener Nordtreat dans son prochain chapitre. Nous croyons que la vision stratégique et l’expertise opérationnelle d’Outi Kallio permettront à notre entreprise de progresser et d’accroître la valeur pour les actionnaires », déclare Leif Frilund, président du conseil d’administration de Nordtreat.

« Avec plus d’une décennie d’expérience dans l’industrie des revêtements, j’ai constaté une évolution croissante vers des solutions durables, motivée par les attentes de plus en plus importantes des clients. L’engagement de Nordtreat en faveur des technologies biologiques et son sens aigu des responsabilités constituent une base solide pour transformer l’expertise finlandaise en matière de développement durable en une histoire de croissance internationale. Je suis ravie de rejoindre cette équipe de professionnels chevronnés et je me réjouis de contribuer à notre succès commun », déclare Outi Kallio.

En tant que PDG de Nordtreat, Outi Kallio succédera à Aki Borgentorp, qui a dirigé l’entreprise pendant dix ans. Au cours de ces années, l’entreprise a notamment mis au point le premier retardateur de flamme réellement biosourcé pour les matériaux à base de bois et a accru sa présence sur le marché mondial.

« Au cours de la dernière décennie, Nordtreat a construit une plateforme évolutive pour le développement et la production de retardateurs de flamme biosourcés pour les matériaux à base de bois. Je suis convaincu que sous la direction d’Outi Kallio, Nordtreat continuera d’innover et d’étendre sa présence sur le marché et aura un impact notable sur l’industrie des matériaux de construction », déclare Aki Borgentorp.

« Au nom du conseil d’administration de Nordtreat, j’aimerais exprimer notre sincère gratitude à Aki Borgentorp pour avoir remarquablement réussi à faire de Nordtreat un fournisseur de premier plan de nouvelles solutions retardatrices de flammes durables, à partir de rien. Nous souhaitons à Aki tout le succès possible dans ses futures entreprises », déclare Leif Frilund.

Nordtreat a également accueilli le Dr Thomas Kostka, responsable du Corporate Venturing chez Altana AG, au sein du conseil d’administration à partir d’août 2024. De plus, Nordtreat a nommé Sakari Saarela, partenaire du fonds UB FIGG, en tant qu’observateur du conseil. Sampsa Auvinen, qui siège au conseil d’administration de Nordtreat depuis 2022, continuera de représenter UB FIGG au sein du conseil. Sampsa Auvinen est également président du comité consultatif de UB FIGG. Le groupe Altana, leader mondial des véritables produits chimiques de spécialité, et le fonds finlandais de durabilité UB Forest Industry Green Growth Fund (UB FIGG), un fonds de capital-investissement de croissance investissant dans les industries forestières et biosourcées durables et efficaces en ressources, ont annoncé un investissement dans Nordtreat en juin 2024.

« Nous sommes heureux d’accueillir Thomas Kostka au sein du conseil d’administration de Nordtreat. Il nous apporte des connaissances poussées de l’industrie et des perspectives stratégiques qui seront précieuses pour la poursuite de notre croissance », déclare Leif Frilund.

Dossier d’images

Nordtreat est une entreprise technologique finlandaise fondée en 2015, spécialisée dans le développement et la production de retardateurs de flamme écologiques et performants. Utilisant des matières premières d’origine biologique, les produits de Nordtreat sont conformes aux dernières réglementations en matière de protection contre les incendies et ont été utilisés pour protéger plus de 2 000 bâtiments dans le monde entier. La technologie phare de l’entreprise, NORFLAM®, est conçue pour offrir une meilleure protection contre les incendies tout en préservant le caractère durable de l’environnement. Les solutions innovantes de Nordtreat ont pour objectif de répondre à la demande mondiale croissante de matériaux de construction plus sûrs et plus durables. www.nordtreat.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.