Les détaillants risquent de laisser derrière eux des aspects essentiels de leur planification de haute saison. nShift, leader mondial de la gestion de l’expérience et de la livraison ( DMXM ), invite les entreprises de commerce électronique à adopter l’esprit de « Noël en juillet » alors qu’elles mettent en place les préparations indispensables de fin d’année.
« Noël en juillet est devenu une caractéristique permanente du calendrier du commerce de détail », déclare Sean Sherwin-Smith, directeur produit du service après vente, de l’expérience client et de la durabilité chez nShift. « C’est l’époque où les fournisseurs finalisent leur gamme de produits de Noël et définissent leur stratégie de marketing. Mais trop souvent, ils ne réfléchissent pas à la manière dont ils vont gérer l’expérience client, pourtant si importante, pendant cette période de forte demande ».
« L’expérience de la livraison est l’un de ces éléments essentiels qui est souvent négligé. Cela s’explique en partie par le fait que les détaillants ont tendance à considérer les livraisons comme étant d’ordre purement logistique. Or, des études récentes montrent que l’expérience de la livraison peut être plus importante que la publicité ». 1
« Chez nShift, nous combinons les éléments essentiels de la gestion des livraisons – tels qu’une banque de plus de 1 000 transporteurs – avec des applications de service après-vente orientées client. C’est ce que nous appelons la gestion de la livraison et de l’expérience de gestion, ou DMXM. Elle a le pouvoir de fidéliser les clients, de générer des gains d’efficience et de développer les activités de l’entreprise ».
La haute saison, qui comprend le Black Friday, le Singles’ Day et Noël, est la période de l’année au cours de laquelle de nombreux détaillants réalisent leurs plus gros chiffre. En planifiant dès maintenant la haute saison, alors qu’il est encore temps de modifier l’infrastructure, les détaillants en ligne et multicanaux peuvent :
nShift permet aux détaillants d’offrir des expériences clients exceptionnelles et d’accroître leur efficacité opérationnelle. Sa gamme DMXM est une combinaison unique de gestion des livraisons de niveau entreprise, d’une banque de plus de 1 000 transporteurs et d’applications orientées client. Elle permet d’offrir une expérience globale, de la caisse au domicile.
Pour en savoir plus : www.nshift.com
À propos de nShift
La plateforme de gestion des livraisons et de l’expérience de nShift contribue au succès du commerce électronique. Dépassez vos limites grâce à une innovation perpétuelle et au plus grand réseau de transporteurs au monde. Fidélisez vos clients grâce à des outils de bout en bout qui améliorent l’expérience. Unifiez les données pour obtenir des informations exploitables qui connectent et optimisent les processus. Avec nShift, faites de la livraison le lien essentiel entre votre marque et vos clients.
nShift. Moins de soucis. Livrer à bon escient. www.nshift.com
1https://www.superoffice.com/blog/customer-experience-strategy/
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