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nShift : Les détaillants sont invités à intégrer les données des clients alors que 84 % des décideurs sont confrontés à des silos de données

Des données disparates pourraient faire manquer aux détaillants des opportunités commerciales capitales. En effet, 84 % des dirigeants avouent avoir ressenti les effets des « silos de données ».1 Cela leur fait perdre des données importantes du processus de livraison, qui se trouvent souvent dans des systèmes différents et dans de nombreuses entreprises.

Dans un nouveau rapport, nShift, le leader mondial de la gestion de l’expérience et de la livraison (DMXM), encourage les détaillants à exploiter au mieux les données générées lors de la livraison et de l’expérience postérieure à l’achat.

Les détaillants ont de plus en plus recours à de vastes collectes de données pour améliorer leurs ventes et leurs activités. Un nouveau rapport de nShift, « Creating a data-driven delivery experience » indique que trop souvent, les détaillants ne disposent pas d’informations pertinentes sur les processus de livraison et postérieurs à l’achat. Généralement, ces données sont stockées dans des silos au sein de l’organisation – ou auprès de sociétés de transport externes – ce qui les rend difficiles à exploiter avec efficacité.

Sean Sherwin-Smith, directeur des produits post-achat chez nShift, a déclaré : « Le processus de livraison illustre parfaitement le fait que les détaillants disposent d’une masse de données inexploitées. Les informations provenant des processus de livraison et post-achat peuvent véritablement mettre en lumière la manière dont les détaillants et les entrepôts peuvent améliorer l’efficacité, réinventer l’expérience client et transformer des achats ponctuels en relations clients à vie.

Le problème, c’est que les détaillants ont tendance à considérer le processus de réalisation des commandes et l’expérience client comme deux choses distinctes. En conséquence, les données se trouvent dans des systèmes fragmentés et sont rarement compilées et analysées. Ce n’est qu’en réunissant la gestion des livraisons et de l’expérience que les détaillants pourront exploiter des informations importantes et créer des stratégies de croissance basées sur les données. »

Le nouveau rapport nShift explore la manière dont l’exploitation des données relatives à la livraison et à l’expérience post-achat peut aider les détaillants :

  1. Optimiser et réduire les coûts des transporteurs – plus un détaillant ou un entrepôt aura accès aux données relatives aux coûts et aux performances des transporteurs, plus il lui sera aisé de choisir l’option de livraison la plus économique pour chaque envoi.
  2. Améliorer les conversions au moment du paiement – en veillant à ce que l’acheteur voit l’option de livraison qu’il souhaite en tête de la sélection
  3. Améliorer la communication avec les clients – Les détaillants pourront alors élaborer des communications pertinentes en fonction de la fréquence à laquelle, selon les données, les gens consultent les mises à jour, et y intégrer des annonces de produits ou des messages de la marque, le cas échéant
  4. Accroître la fidélité des clients en tenant leur promesse de livraison – la comparaison des données de performance des transporteurs permet aux détaillants d’améliorer les normes et de négocier de meilleurs résultats
  5. Conserver plus de revenus en réduisant les volumes – en accordant une attention particulière aux problèmes qui incitent les gens à renvoyer les produits et en abordant ces questions avec les équipes chargées des produits et du marketing
  6. Influencer le comportement des consommateurs – encourager davantage d’acheteurs à se rendre dans les magasins physiques ou modifier leurs habitudes en matière de retours

La suite de solutions DMXM de nShift regroupe les principaux éléments de la gestion des livraisons (tels que l’impression d’étiquettes et la réservation auprès des transporteurs) avec des applications de pointe pour les consommateurs. Étant donné que la gestion des livraisons, le suivi des commandes, le processus de paiement et les retours se trouvent tous sur une seule plateforme, il est facile de rassembler les données dont l’on a besoin. Une série de tableaux de bord simples à utiliser rend les informations claires, compréhensibles, partageables et exploitables.

Consultez l’intégralité du rapport : « Mise en place d’une expérience de livraison basée sur les données : comment la gestion des livraisons et de l’expérience (DMXM) permet au détaillant en ligne d’obtenir des informations qui influent sur son activité »

À propos de nShift

La plateforme de gestion de livraison et d’expérience (DMXM) de nShift favorise le succès du commerce électronique. Dépassez vos limites grâce à une innovation constante et au plus grand réseau de transporteurs au monde. Fidélisez vos clients grâce à des outils de bout en bout qui améliorent l’expérience. Unifiez les données en informations exploitables qui connectent et optimisent les processus. Avec nShift, faites de la livraison le lien essentiel entre votre marque et vos clients.

nShift. Moins de soucis. Livrer à bon escient. www.nshift.com

1https://www.mckinsey.com/capabilities/growth-marketing-and-sales/our-insights/the-value-of-getting-personalization-right-or-wrong-is-multiplying

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

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