nShift : Les livraisons constituent un facteur de différenciation pour les acheteurs de la génération Z

Lorsqu’il s’agit de jeunes acheteurs (GenZ et les jeunes milléniaux), l’expérience de livraison détient les clés du succès du commerce électronique. Il s’agit là de l’essentiel à retenir des nouvelles recherches menées par nShift, le leader mondial de la gestion de la livraison et de l’expérience (DMXM).

L’enquête, menée en partenariat avec Retail Week, a révélé que les 25-34 ans constituent la tranche d’âge la plus susceptible d’abandonner les paniers en ligne en raison de l’absence d’options de livraison commodes. Elle a également constaté que le choix et la commodité sont essentiels. Près des trois quarts (71 %) des 25 à 34 ans affirment qu’il est important de choisir la date et l’heure de la livraison, comparativement à seulement 53 % des plus de 55 ans. En termes d’options de livraison, les 25-34 ans sont les plus susceptibles d’aimer cliquer et collecter1.

Le guide de nShift’s « Beyond the box: Turning deliveries into a business-building experience » explique comment l’expérience de la livraison peut servir de plateforme pour la croissance de l’entreprise, l’acquisition de clients et les recettes générées. Disponible en téléchargement, le guide décrit non seulement ce à quoi ressemble une bonne expérience de livraison, mais aussi, et surtout, ce que les détaillants doivent faire pour la rendre possible.

« Les jeunes consommateurs ne représentent pas seulement un segment crucial du marché du commerce électronique d’aujourd’hui : ils représentent les clients de demain. Il est vital que les détaillants comprennent leurs besoins et mettent en place une expérience qui répond à leurs besoins d’aujourd’hui et qui perdure », a déclaré Sean Sherwin-Smith, responsable du service après vente chez nShift. « Les livraisons créent des occasions de croissance pour l’entreprise. Le fait d’expédier correctement augmente les conversions à la caisse et fidélise la clientèle. Il peut également réduire les coûts et protéger les marges – par exemple en rationalisant le processus de retour et en encourageant les échanges qui protègent les revenus. La réalisation de cette formule gagnante dépend d’une collaboration étroite et efficace entre les équipes de commerce électronique et de logistique des détaillants. »

DMXM – une approche intégrée combinant la gestion de la livraison et l’expérience post-achat – détient les clés pour aider les détaillants à se démarquer du monde du commerce électronique en pleine croissance. DMXM permet aux détaillants de :

• Dépasser les limites – avec une bibliothèque de plus de 1 000 transporteurs, nShift permet aux détaillants de se développer à l’international et d’offrir plus d’options de livraison aux clients lors de leur paiement. Cela permet d’augmenter les taux de conversion

• Connecter chaque étape du parcours client, en proposant les bonnes options de livraison au moment du paiement (y compris des livraisons populaires écologiques et des livraisons avec enlèvement et dépôt), une expérience de suivi de qualité supérieure et des retours simples qui maximisent le maintien du chiffre d’affaires

• Un e-commerce étanche aux données, en combinant des données provenant des transporteurs, de la logistique et d’autres systèmes commerciaux. DMXM rassemble ces informations et aide les détaillants à mieux connaître les clients, à supprimer les cloisonnements internes et à améliorer leurs performances opérationnelles

• Surpasser les concurrents – que ce soit en s’engageant avec les clients de nouvelles façons ou en augmentant la cadence de production des livraisons et des équipes opérationnelles. nShift aide les détaillants à garder une longueur d’avance sur les autres en investissant cinq fois plus en R&D que ses concurrents les plus proches.

Le guide, « Beyond the box: Turning deliveries into a business-building experience », peut être téléchargé sur le site de nShift.

Pour en savoir plus : www.nshift.com

À propos de nShift

La plateforme de gestion des livraisons et de l’expérience de nShift contribue au succès du commerce électronique. Dépassez vos limites grâce à une innovation perpétuelle et au plus grand réseau de transporteurs au monde. Fidélisez vos clients grâce à des outils de bout en bout qui améliorent l’expérience. Unifiez les données pour obtenir des informations exploitables qui connectent et optimisent les processus. Avec nShift, faites de la livraison le lien essentiel entre votre marque et vos clients.

nShift. Moins de soucis. Livrer à bon escient. www.nshift.com

1https://www.retail-week.com/shopper-unlocked-report