Lorsqu’il s’agit de jeunes acheteurs (GenZ et les jeunes milléniaux), l’expérience de livraison détient les clés du succès du commerce électronique. Il s’agit là de l’essentiel à retenir des nouvelles recherches menées par nShift, le leader mondial de la gestion de la livraison et de l’expérience (DMXM).
L’enquête, menée en partenariat avec Retail Week, a révélé que les 25-34 ans constituent la tranche d’âge la plus susceptible d’abandonner les paniers en ligne en raison de l’absence d’options de livraison commodes. Elle a également constaté que le choix et la commodité sont essentiels. Près des trois quarts (71 %) des 25 à 34 ans affirment qu’il est important de choisir la date et l’heure de la livraison, comparativement à seulement 53 % des plus de 55 ans. En termes d’options de livraison, les 25-34 ans sont les plus susceptibles d’aimer cliquer et collecter1.
Le guide de nShift’s « Beyond the box: Turning deliveries into a business-building experience » explique comment l’expérience de la livraison peut servir de plateforme pour la croissance de l’entreprise, l’acquisition de clients et les recettes générées. Disponible en téléchargement, le guide décrit non seulement ce à quoi ressemble une bonne expérience de livraison, mais aussi, et surtout, ce que les détaillants doivent faire pour la rendre possible.
« Les jeunes consommateurs ne représentent pas seulement un segment crucial du marché du commerce électronique d’aujourd’hui : ils représentent les clients de demain. Il est vital que les détaillants comprennent leurs besoins et mettent en place une expérience qui répond à leurs besoins d’aujourd’hui et qui perdure », a déclaré Sean Sherwin-Smith, responsable du service après vente chez nShift. « Les livraisons créent des occasions de croissance pour l’entreprise. Le fait d’expédier correctement augmente les conversions à la caisse et fidélise la clientèle. Il peut également réduire les coûts et protéger les marges – par exemple en rationalisant le processus de retour et en encourageant les échanges qui protègent les revenus. La réalisation de cette formule gagnante dépend d’une collaboration étroite et efficace entre les équipes de commerce électronique et de logistique des détaillants. »
DMXM – une approche intégrée combinant la gestion de la livraison et l’expérience post-achat – détient les clés pour aider les détaillants à se démarquer du monde du commerce électronique en pleine croissance. DMXM permet aux détaillants de :
Le guide, « Beyond the box: Turning deliveries into a business-building experience », peut être téléchargé sur le site de nShift.
Pour en savoir plus : www.nshift.com
À propos de nShift
La plateforme de gestion des livraisons et de l’expérience de nShift contribue au succès du commerce électronique. Dépassez vos limites grâce à une innovation perpétuelle et au plus grand réseau de transporteurs au monde. Fidélisez vos clients grâce à des outils de bout en bout qui améliorent l’expérience. Unifiez les données pour obtenir des informations exploitables qui connectent et optimisent les processus. Avec nShift, faites de la livraison le lien essentiel entre votre marque et vos clients.
nShift. Moins de soucis. Livrer à bon escient. www.nshift.com
1https://www.retail-week.com/shopper-unlocked-report
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240717139966/fr/
Organisme de recherche clinique (ORC) axé sur les données, MMS annonce ce jour la nomination…
Xsolla, entreprise internationale de commerce de jeu vidéo, annonce le lancement de Xsolla Backend, une…
DENVER, 17 juill. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Cologix, le chef de file nord-américain d’interconnexions neutres…
Xsolla, entreprise mondiale de commerce de jeu vidéo, annonce le lancement de Xsolla Instant Game…
Xsolla, une entreprise internationale de commerce de jeux vidéo, vient d’annoncer l’expansion de sa solution…
QINGDAO, Chine, 17 juill. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Hisense, leader mondial de l'électroménager et de…