Ouverture des candidatures pour le 2025 SPIE Startup Challenge

Les candidatures sont maintenant ouvertes pour le SPIE Startup Challenge 2025. Ce concours annuel de pitch entrepreneurial est organisé par la SPIE, la société internationale pour l’optique et la photonique, dans le cadre du SPIE Photonics West. En 2025, Photonics West se tiendra du 25 au 30 janvier au Moscone Center de San Francisco, et la finale du SPIE Startup Challenge aura lieu le 28 janvier.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240910957287/fr/

The winning shot at the SPIE Startup Challenge in 2024: Jenoptik’s Ralf Kuschnereit, TRAQC's Benjamin Dringoli, and 2024 SPIE President Jennifer Barton. (Photo: Business Wire)

The winning shot at the SPIE Startup Challenge in 2024: Jenoptik’s Ralf Kuschnereit, TRAQC’s Benjamin Dringoli, and 2024 SPIE President Jennifer Barton. (Photo: Business Wire)

Le SPIE Startup Challenge est une plateforme entrepreneuriale compétitive pour les nouvelles entreprises qui utilisent l’optique et la photonique pour des produits ou applications innovants. Les équipes participantes se disputent des prix sponsorisés, tout en bénéficiant d’une visibilité accrue auprès de potentiels investisseurs. Des prix en espèces de 10 000 $, 5 000 $ et 2 500 $, offerts par Jenoptik, le partenaire fondateur du Startup Challenge, seront attribués aux trois finalistes.

Les technologies basées sur la lumière permettent des avancées dans un nombre croissant de domaines, allant des soins médicaux et des communications à haute vitesse à l’informatique quantique, la RA/RV/RM, et les véhicules autonomes. Le SPIE Startup Challenge annuel – qui célébrera sa 15e année – offre une plateforme distinctive et dynamique pour les startups en optique et photonique qui créent des produits, applications et technologies innovants. Parmi les lauréats du Startup Challenge ayant connu un succès commercial plus large, figurent Cellino Biotech, Double Helix Optics, PhotoniCare, C. Light Technologies, Circle Optics, et In A Blink.

Ce concours, jugé par des experts de l’industrie, permettra à des équipes de finalistes de présenter de nouveaux produits dans les domaines de la santé et des technologies de pointe basées sur la photonique. Les juges du concours incluent des investisseurs en capital-risque et des experts en développement commercial du secteur de la photonique, qui évalueront les candidats sur la base de leur projet d’entreprise, de leur dossier financier, et de leurs avantages concurrentiels. Les équipes postulant au Startup Challenge recevront des commentaires sur leur entreprise et leur présentation de la part d’experts en développement commercial et d’investisseurs.

La date limite de dépôt des candidatures au SPIE Startup Challenge est fixée au 16 octobre. Apprenez-en plus sur le concours, et posez votre candidature via ce lien.

À propos de SPIE

SPIE, la société internationale de l’optique et de la photonique, rassemble des ingénieurs, des scientifiques, des étudiants et des professionnels pour faire progresser les sciences et les technologies basées sur la lumière. Fondée en 1955, la société noue des liens et s’engage auprès de ses membres dans le monde entier grâce à des conférences et des expositions de premier plan, des publications d’actes de conférences, des livres et des revues dans la bibliothèque numérique de SPIE, et des opportunités de développement de carrière. Au cours des cinq dernières années, SPIE a versé plus de 24 millions de dollars à la communauté internationale de l’optique par le biais de ses activités de promotion et de soutien, notamment des bourses d’études, des ressources de formation, des bourses de voyage, des dotations et l’élaboration de politiques publiques. www.spie.org.