Press release

Solidigm renforce sa position de leader de l’IA pour les disques SSD en ajoutant des produits rapides comme l’éclair à sa gamme de produits D7

0
Sponsorisé par businesswire

Solidigm, l’un des principaux fournisseurs de solutions innovantes de mémoire flash NAND, a annoncé aujourd’hui le lancement des disques durs à état solides (SSD) pour les centres de données de SolidigmTMD7-PS1010 et D7-PS1030. En tant que disques SSD PCIe 5.0 les plus rapides1 vendus aujourd’hui, ces disques sont parfaitement adaptés à l’intensité des E/S que l’on trouve dans les charges de travail modernes grand public, mixtes et centrées sur l’écriture.

« Les disques SSD Solidigm D7-PS1010 et D7-PS1030 ont été méticuleusement conçus pour répondre aux besoins d’E/S de plus en plus exigeants d’une gamme de charges de travail telles que les serveurs polyvalents, l’OLTP, le stockage sur serveur, les systèmes d’aide à la décision et l’AI/ML », a déclaré Greg Matson, vice-président principal de la planification stratégique et du marketing chez Solidigm. « Dans un monde où chaque watt compte, ces disques sont des PCIe 5.0 bien faits, offrant non seulement des performances diversifiées à la pointe de l’industrie2, mais aussi une efficacité énergétique allant jusqu’à 70 % de plus par rapport à celle de disques similaires d’autres fabricants 3 ».

Disponibles dans les facteurs de forme E3.S et U.2, les nouveaux SSD de Solidigm sont proposés dans une gamme de capacités et d’options d’endurance et constituent un fort élargissement du portefeuille de stockage de l’entreprise, le meilleur du secteur pour l’IA.

D7-PS1010

Le Solidigm D7-PS1010 est un disque d’endurance standard (SE) disponible dans les capacités de 1,92 To, 3,84 To, 7,68 To et 15,36 To. Sur une période de 5 ans, les modèles SE assurent 1,0 écriture de disque par jour (DWPD) et revendiquent des cycles de programmation/effacement maximaux substantiels, dotés de 28 pétaoctets écrits (PBW) pour la variante de 15,36 To. Dans les solutions de stockage sur serveur, le D7-PS1010 peut accélérer le débit d’écriture séquentielle jusqu’à 37 % par rapport aux disques ayant des spécifications similaires. 4 Proposant un équilibre entre performance et capacité, ce disque est idéal pour une large gamme d’applications grand public.

D7-PS1030

Le disque Soligdim D7-PS1030, de moyenne endurance (ME), est disponible en capacités de 1,6 To, 3,2 To, 6,4 To et 12,8 To et offre une puissance de données impressionnante de 70 PBW pour la variante de 12,8 To. Lorsqu’il est relié à un niveau de performance 100 % flash pour les charges de travail liées à l’IA, le D7-PS1030 permet de dépasser les limites de performance, d’endurance et de fiabilité des disques durs (HDD). Bénéficiant de performances en écriture plus de deux fois supérieures à celles de la génération précédente des disques Solidigm, 5 le D7-PS1030 est particulièrement adapté aux opérations nécessitant des utilisations intensives en écriture, telles que la mise en cache et le point de contrôle.

Les nouveaux disques sont conçus pour offrir l’excellence à chaque étape du pipeline de données liées à l’IA et offrent un débit plus élevé de 50 % dans certaines phases du pipeline 6 par rapport aux disques similaires de leur catégorie. Ces disques SSD peuvent être déployés en tant que disques en attachement direct au GPU dans les serveurs GPU ou en tant qu’élément de niveau 100 % flash haute performance prenant en charge des disques durs moins performants dans des configurations de stockage en attachement au réseau.

« Alors que les charges de travail liées à l’IA continuent de monter en flèche, les performances de stockage deviennent essentielles », a déclaré Ace Stryker, directeur du développement des marchés chez Solidigm. « Les D7-PS1010 et D7-PS1030 de Solidigm changent la donne pour les entreprises axées sur l’IA, car ils sont capables de dépasser la concurrence à des étapes critiques du pipeline de l’IA ».

Avec ce lancement, Solidigm poursuit son engagement à fournir une qualité et une fiabilité à la pointe de l’industrie. En employant des méthodologies comme les tests de tolérance zéro pour les erreurs de données 7, les redondances intégrées, la gestion améliorée des pertes de puissance et l’ingénierie pour la constance des performances pendant toute la durée de vie du disque, 8 ces disques SSD dépassent de loin les spécifications industrielles requises et les pratiques courantes. Associés à de nouvelles capacités de gestion thermique conformes à la norme OCP et à de nouvelles capacités de sécurité comme le démarrage sécurisé et la protection ainsi que l’attestation des données au repos, les disques D7-PS1010 et D7-PS1030 sont conçus pour être déployés avec la plus grande confiance dans les utilisations dans le cloud et en entreprise.

Pour plus d’informations sur la façon dont les disques Solidigm D7-PS1010 et Solidigm D7-PS1030 peuvent vous aider à optimiser vos charges de travail, veuillez consulter notre site Web.

À propos de Solidigm

Solidigm est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions innovantes de mémoire flash NAND. La technologie de Solidigm libère un potentiel illimité de données pour les clients, leur permettant de soutenir le progrès humain. Issue de la vente des activités NAND et SSD d’Intel, Solidigm est devenue, en décembre 2021 une filiale américaine autonome du leader des semi-conducteurs SK hynix. Située à Rancho Cordova, en Californie, Solidigm est stimulée par l’inventivité des membres de son équipe répartis dans 13 sites à travers le monde. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web solidigm.com et suivez-nous sur X (ex Twitter) et sur LinkedIn. « Solidigm » est une marque déposée de SK hynix NAND Product Solutions Corp. (d/b/a Solidigm).

______________________

1 Comparaison des spécifications des produits et des performances réelles mesurées des charges de travail des disques SSD PCIe 5.0 pour les centres de données les plus répandus, à la capacité la plus élevée de l’industrie, soit 3,84 To (en utilisant les livraisons Solidigm 2023 et 2024 comme données représentatives de l’industrie).

2 Les données de comparaison diversifiées sont basées sur des informations accessibles au public auprès de Samsung, Kioxia et Micron.

3 Comparaison de 7,68 To, Samsung PM1743 et Solidigm D7-PS1010. La puissance est mesurée à l’aide de la technologie Quarch. Solidigm D7-PS1010 (128KB SW QD128 IOPS/Watt 3,874), Samsung PM1743 (128KB SW QD128 IOPS/Watt 2,272).

4 Les caractéristiques de la charge de travail d’E/S sont basées sur des recherches effectuées par Solidigm sur des documents accessibles au public. Comparaison entre D7-PS1010 3.84TB (128KB Seq Write QD128 8.2 MB/s) et Samsung PM1743 3.84TB (128KB Seq Write QD128 6.0 MB/s) de Solidigm TM.

5 Par rapport à la génération précédente Solidigm™ D7-P5520 et D7-P5620.

6 Les caractéristiques de la charge de travail d’E/S sont basées sur des recherches effectuées par Solidigm sur des documents accessibles au public. Solidigm TM D7-PS1010 7.68TB (32KB SW QD32 9.03GB/s 113us) par rapport à Samsung PM1743 7.68TB (32K SW QD32 6.03GB/s 170us).

7 Les disques Solidigm sont testés à 1E-18 dans une gamme complète de conditions et de nombres de cycles, tout au long de la durée de vie du disque, ce qui représente une capacité 100 fois supérieure à celle de 1E-16 spécifiée dans JEDEC – Solid State Drive Requirements and Endurance Test Method (JESD218). https://www.jedec.org/standards-documents/focus/flash/solid-state-drives.

8 Consultez les spédifications du produit Solidigm TM D7-PS1010 pour connaître la cohérence des E/S par seconde. Solidigm s’attend à une variation de 5 % du débit entre les cycles d’un disque à l’autre. La variabilité des E/S par seconde a été mesurée après avoir ajusté la limite de cycle du SSD pour simuler le comportement en fin de vie. Les résultats sont estimés ou simulés. Les résultats réels peuvent varier.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.