Topcon Positioning Systems annonce le départ à la retraite de Ray O’Connor et la nomination d’Ivan Di Federico comme nouveau président-directeur général

Topcon Positioning Systems a annoncé que Ray O’Connor, président-directeur général, prendra sa retraite en septembre 2025 après plus de trois décennies de leadership exceptionnel. Ray O’Connor passera au rôle de président du conseil d’administration de Topcon Positioning Systems à compter du 1er septembre 2024, fournissant des conseils et de soutien à l’équipe de direction au cours de cette importante année de transition.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240821392131/fr/

(Photo: Business Wire)

Ivan Di Federico, actuellement vice-président exécutif et directeur de la stratégie de Topcon Positioning Systems, succédera à M. O’Connor au poste de président-directeur général. Après deux décennies d’expérience au sein de l’entreprise, M. Di Federico commencera son nouveau rôle le 1er septembre 2024.

« Ce fut un véritable privilège de diriger Topcon Positioning Systems au cours des trois dernières décennies et d’être témoin de l’incroyable croissance et évolution de l’entreprise », déclare Ray O’Connor. « Je suis immensément fier de ce que notre équipe a accompli et je suis convaincu qu’Ivan est le leader idéal pour mener l’entreprise vers l’avenir. Son expertise technique approfondie, sa vision stratégique et sa capacité avérée à stimuler l’innovation font de lui le choix idéal pour guider l’entreprise vers son prochain chapitre de croissance et de succès. »

Sous la direction de M. O’Connor, Topcon Positioning Systems a connu une croissance organique spectaculaire et une expansion vers de nouveaux marchés et de nouvelles lignes de produits. Au cours de son mandat, il a été responsable de nombreuses acquisitions clés, ainsi que de l’expansion du GNSS, des radios, de l’automatisation des engins, des logiciels de positionnement global et des solutions de flux de travail pour les secteurs de la construction et de l’agriculture de précision.

« Ray a apporté des contributions significatives à l’industrie du positionnement global grâce à ses nombreux brevets, inspirés par sa vision des produits et son expérience des applications. Je suis honoré de lui succéder en tant que président-directeur général de Topcon Positioning Systems », déclare Ivan Di Federico. « Ray a conçu une entreprise exceptionnelle avec une équipe talentueuse, et je me réjouis de démarrer de cette base solide pour continuer à innover et à croître. Alors que nous naviguons dans un paysage de marché de plus en plus complexe et en évolution rapide, je suis convaincu que notre orientation stratégique, notre excellence opérationnelle et nos solutions de classe mondiale positionneront l’entreprise sur la voie de succès continu. »

En plus de la transition de leadership, Topcon a également annoncé que Philip Thach sera promu au poste de vice-président exécutif (EVP) chargé de l’exploitation et des finances à compter du 1er septembre 2024. Philip Thach a rejoint Topcon en 2018 en tant que directeur financier et a entretemps joué un rôle déterminant dans le développement des contrôles financiers, de la planification stratégique et de l’efficacité opérationnelle.

L’annonce de ces changements de direction reflète l’engagement de Topcon envers un processus de succession réfléchi et bien planifié qui assurera une transition en douceur et une dynamique continue pour l’entreprise, tout en maintenant sa culture et ses valeurs axées sur le client. Avec une équipe de direction solide en place, Topcon est prêt à continuer à écrire son histoire d’innovation et de leadership sur le marché.

Pour plus d’informations sur Topcon Positioning Systems, rendez-vous sur topconpositioning.com.

À propos de Topcon Positioning Systems

Topcon Positioning Systems est un leader dans la conception, la fabrication et la distribution de solutions de mesure de précision et de flux de travail pour les marchés mondiaux de la construction, du géospatial et de l’agriculture. Topcon Positioning Systems a son siège à Livermore, en Californie, aux États-Unis (topconpositioning.com, LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram). Son siège européen se trouve à Zoetermeer, aux Pays-Bas. Topcon Corporation (topcon.com), fondée en 1932, est cotée à la Bourse de Tokyo (7732).