Tula Technology étend son offre DMD à la Chine, leader mondial du marché des véhicules électriques

Tula Technology, Inc., leader en efficacité de la propulsion et fournisseur de premier plan de l’industrie automobile mondiale, a mis au point un véhicule de démonstration Dynamic Motor Drive® (DMD) pour le marché chinois à partir d’un modèle local de SUV pleine grandeur haut de gamme.

La technologie DMD est une solution rentable reposant exclusivement sur des logiciels qui améliore l’efficacité du véhicule électrique tout en apportant des solutions aux principales problématiques de la transition vers l’électrique : l’autonomie, la taille de la batterie et le coût. L’objectif de Tula avec la technologie DMD est de faciliter la transition vers les véhicules électriques par l’augmentation de leur efficacité, ainsi que de celle des véhicules intermédiaires comme les hybrides rechargeables.

Ce véhicule de démonstration a été conçu à partir d’un SUV hybride rechargeable pleine grandeur, plus spécifiquement un véhicule électrique de plus grande autonomie qui comporte un petit moteur à combustion interne servantt uniquement à charger la batterie de traction. La technologie DMD de Tula a été intégrée à l’entraînement électrique primaire arrière, qui consistait en un moteur à aimant permanent interne (IPM) associé à un convertisseur à transistor bipolaire à grille isolée (IGBT). De A à Z, les phases d’implémentation et de test ont été terminées en environ six mois.

Conformément aux tests, la technologie DMD a permis une augmentation de l’efficacité de 0,6 % sur le CLTC (cycle d’essai des véhicules légers chinois) lorsqu’elle était appliquée uniquement sur l’entraînement électrique primaire arrière. Avec la technologie DMD appliquée aussi à l’entraînement secondaire avant, on s’attend à une augmentation de 1,5 %. Il est important de noter que la technologie DMD permet une amélioration de l’autonomie en mode électrique comme en mode à autonomie étendue. D’autres avantages peuvent être obtenus sur les véhicules de grande diffusion ainsi que sur les véhicules plus petits et plus légers que le SUV pleine grandeur haut de gamme testé.

Le SUV intégrant la technologie DMD sera utilisé pour démontrer la technologie aux constructeurs et fournisseurs automobiles chinois à compter de ce mois. Les démonstrations contribueront à confirmer la capacité de la technologie DMD à améliorer l’efficacité et l’autonomie, tout en atteignant les niveaux de bruit et de vibration en production de série que l’on attend d’un SUV haut de gamme.

À propos de Tula Technology, Inc.

La société Tula Technology, située dans la Silicon Valley, fournit des contrôles logiciels innovants et primés servant à optimiser l’efficacité de la propulsion et les émissions dans tout le spectre de la mobilité, notamment pour les véhicules électriques, hybrides, à essence, diesel et à carburant alternatif. La culture de l’innovation de Tula a donné naissance à des technologies révolutionnaires et a constitué un solide portefeuille mondial comportant plus de 400 brevets délivrés ou en attente d’approbation. Tula Technology est une société privée soutenue par Sequoia Capital, Sigma Partners, Khosla Ventures, GM Ventures, BorgWarner et Franklin Templeton. De plus amples informations sont disponibles à l’adresse suivante www.tulatech.com.