Press release

Xsolla Mobile SDK rationnalise les paiements en application, ainsi que les paiements pour la distribution alternative hors magasin sur les plateformes iOS et Android

0
Sponsorisé par businesswire

Xsolla, une société mondiale de commerce de jeux vidéo, annonce le lancement de son kit de développement de logiciels mobiles, baptisé le Mobile Software Development Kit (SDK). Que vous souhaitiez élargir vos options de paiement, opter pour du direct au consommateur/hors magasin, ou simplement améliorer le potentiel de revenus de votre jeu, le SDK Mobile de Xsolla est la porte d’entrée pour atteindre ces objectifs de manière efficace et efficiente. Cette version présente une solution essentielle pour l’ère du règlement DMA, permettant aux développeurs du monde entier d’intégrer de manière fluide leurs jeux sur les plateformes Android et iOS avec une solution de paiement mondiale et une boutique en ligne. Une telle intégration élargit considérablement le potentiel de monétisation des jeux mobiles dans le monde entier et créé de nouveaux canaux de distribution. Des développeurs de jeux comme Gaijin Network LTD (Crossout), Artstorm (Modern Warships), LINGCHAI (HONG KONG) LIMITED (Fantasy Tales: Sword and Magic) et ULTRAHORSE (SquadBlast) utilisent déjà Xsolla SDK pour monétiser leurs jeux.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240718652549/fr/

(Graphic: Xsolla)

(Graphic: Xsolla)

Le lancement du SDK Xsolla Mobile s’aligne sur les récents changements législatifs dans le monde entier, y compris dans l’Union européenne, en particulier le règlement sur les marchés numériques (DMA), et a confirmé son déploiement au Japon et au Royaume-Uni en 2025. Ce changement représente une évolution majeure sur le marché numérique, offrant aux développeurs de nouveaux axes de monétisation pour aider à générer plus de profits en allant au-delà des limites traditionnelles des boutiques d’applications.

La solution Mobile SDK de Xsolla permet les transactions hors magasin

La solution SDK Mobile de Xsolla rationalise le processus pour les développeurs à la recherche de solutions de distribution en dehors de Google Play et de l’App Store. Le SDK permet à Pay Station d’être la principale option pour accepter les paiements pour les transactions hors magasin. Les développeurs Android peuvent l’intégrer dans un APK auto-distribué, distribué avec des partenaires de canalisation prenant en charge des méthodes de facturation alternatives. Il est également adapté à la distribution web et aux marchés d’applications pour les applications notariées iOS. Elle est également compatible avec divers moteurs de jeu, comme Unity et Native, ce qui en fait un outil polyvalent et précieux pour les développeurs qui cherchent à améliorer leur expérience de paiement dans le jeu. Xsolla Mobile SDK complète la boutique en ligne pour améliorer les stratégies de distribution hors magasin.

Mobile SDK de Xsolla optimise les transactions en magasin en conformité avec le règlement DMA

Les fonctionnalités du SDK incluent une intégration optimale dans les jeux déjà pris en charge par les intégrations Google Play Billing Library ou Apple StoreKit. Le SDK Mobile de Xsolla fournit des fonctionnalités supplémentaires ou remplace les options de facturation adaptées pour répondre aux exigences de Google Play (UCB) et d’Apple en vertu du règlement DMA. Avec le SDK Mobile de Xsolla, les jeux peuvent accepter des paiements avec plus de 700 méthodes de paiement locales dans plus de 200 territoires.

À mesure que de nouvelles réglementations émergent, ce SDK assure une expansion progressive vers de nouveaux modèles de facturation tout en maintenant la conformité avec les exigences de la plateforme optimisée par Xsolla Pay Station dans d’autres régions.

« Avec le lancement de son SDK Mobile, Xsolla réaffirme son engagement à soutenir les développeurs de jeux mobiles dans l’économie numérique et réglementaire en constante évolution », déclare David Stelzer, président de Xsolla. « Nous sommes là pour aider les développeurs à s’orienter facilement dans les changements réglementaires et de conformité, en leur fournissant les outils nécessaires pour élargir leurs options de paiement, réduire les coûts de commission et accroître la rentabilité de leurs jeux mobiles. »

Le nouveau SDK Xsolla Mobile pour Android est disponible pour les développeurs du monde entier depuis aujourd’hui, avec un support iOS en accès anticipé disponible pour les développeurs se trouvant dans l’Union européenne.

Les développeurs peuvent accéder au SDK et aux guides d’intégration détaillés en visitant :

Portail des développeurs de Xsolla

Xsolla Mobile SDK

À propos de Xsolla

Xsolla est une entreprise internationale de commerce de jeux vidéo qui propose un riche éventail d’outils et de services performants spécialement conçus pour l’industrie des jeux vidéo. Depuis sa création en 2005, Xsolla aide des milliers de développeurs et d’éditeurs de jeux de toutes tailles à financer, commercialiser, lancer et monétiser leurs jeux dans le monde entier et sur de nombreuses plateformes. En tant que chef de file novateur dans le commerce des jeux, Xsolla a pour mission de résoudre les complexités inhérentes à la distribution, au marketing et à la monétisation de ces produits au niveau mondial afin d’aider ses partenaires à atteindre un nombre plus important de marchés, à générer davantage de recettes et à nouer des relations avec des joueurs du monde entier. Depuis son siège de Los Angeles en Californie et ses bureaux à Montréal, Londres, Berlin, Pékin, Guangzhou, Séoul, Tokyo, Kuala Lumpur, Raleigh, ainsi que dans de nombreuses autres villes dans le monde, Xsolla soutient les principales marques de jeux tels que Valve, Take-Two, KRAFTON, Nexters, NetEase, Playstudios, Playrix, miHoYo, entre autres.

Pour plus d’informations, prière de consulter le site : xsolla.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.