Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Printronix, avec Microsoft BizTalk, encode et Imprime les ‘tags’ RFID

Avec BizTalk RFID, Microsoft propose une technologie permettant d’intégrer et d’optimiser la RFID (identification par fréquences radio) au sein de la chaîne logistique.

« Notre approche vis-à-vis de la RFID a permis de détecter, de faire communiquer et de gérer des périphériques RFID de manière uniforme sur la plate-forme Microsoft Windows« , déclare Anush Kumar, responsable du programme BizTalk RFID chez Microsoft.

« BizTalk RFID inclut tous les éléments dont les développeurs ont besoin pour créer des applications verticales ‘plug-and-play’ ? depuis le contrôle de la traçabilité jusqu’au suivi des actifs en passant par la gestion des stocks. »

Certes, mais il faut aussi intégrer dans ce processus la phase d’impression des étiquettes RFID. C’est là qu’intervient le fabricant d’imprimantes Printronix, qui a collaboré avec Microsoft pour élaborer une solution d’impression RFID prête à l’emploi et compatible avec la prochaine infrastructure BizTalk RFID.

La technologie brevetée d’encodage intelligent MP2 de Microsoft est donc intégrée à la nouvelle imprimante/encodeur RFID UHF SL4M de Printronix. Cette dernière est conforme aux normes ISO et au standard EPC Classe 1 Génération 2.

Synchronisée avec la technologie BizTalk RFID, la SL4M encode et imprime des puces et des étiquettes RFID pour les commerces de détail, les administrations publiques et toute société ayant des impératifs de conformité en matière de logistique. Elle est également adaptée aux applications UHF en boucle fermée.

« Les contributions de Printronix ont aidé Microsoft à reproduire en laboratoire des applications RFID de la vie réelle et à développer une infrastructure qui permette aux entreprises du monde entier de gérer et d’expédier des marchandises avec une plus grande efficacité, grâce à la RFID« , a expliqué Andy Chapman, directeur de la technologie et vice-prési dent en charge de l’ingénierie et du marketing des produits chez Printronix.

« Ce qui, l’année dernière, n’était qu’un test de pré-validation de la technologie BizTalk RFID de Microsoft, a abouti cette année au développement de l’imprimante/encodeur RFID SL4M. La SL4M s’appuie sur un pilote de périphérique développé par Printronix, une implémentation de l’interface DSPI (Device Service Provider Interface) de Microsoft BizTalk RFID, pour intégrer de manière transparente tous les périphériques RFID de Printronix.«

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

11 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

13 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

15 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

1 jour ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

2 jours ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

2 jours ago