Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Télécommunications : Prixtel élargit ses offres pro dans le fixe

Le MVNO (opérateur mobile de réseau virtuel) Prixtel vient d’enrichir son offre professionnelle renouvelée en février dernier. Cette fois, l’évolution de Modulo Pro se concentre sur les solutions de téléphonie fixes.

Pas moins de trois offres « Modulo Fixe » sont ainsi proposées en direction des entreprises : une offre facturée à la consommation et deux autres au format forfait avec toujours le principe propre à Prixtel d’ajustement des tarifs par paliers en fonction de la consommation. Toutes les communications sont opérées sur le réseau d’Orange, contrairement aux offres mobile et ADSL pour lesquelles l’opérateur s’appuie sur SFR.

Destinée aux professionnels à faibles besoins et qui préfèrent ne payer que ce qu’ils consomment, l’offre fixe en présélection facture 0,04 euro hors taxe la minute de communication vers les fixes et mobiles en France, Amérique du Nord, DOM et les fixes en Europe.

Deux offres forfaits sont proposées : une offre analogique et une offre Numéris, le réseau d’Orange basé sur la technologie RNIS (Réseau Numérique à Intégration de Services) qui offre des services de transport (vidéosurveillance, monétique, M2M…) mais dont Prixtel ne semble pour l’heure vouloir exploiter que les fonctions de téléphonie.

Analogique et Numéris

L’offre Analogique Pro propose 3 paliers en plus de l’abonnement (15 euros HT/mois) avec 1 heure, 5 heures et appels illimités vers les fixes et mobiles en France, Amérique du Nord et DOM et vers les fixes en Europe pour respectivement 20, 30 et 35 euros HT mensuels (abonnement compris). Des options gratuites (rappel automatique, présentation du numéro ou du nom, rappel du dernier appelant, secret appel par appel, GTR 72 heures ouvrables, messagerie vocale, conversation à trois, secret permanent) complètent l’offre.

Le modèle Numéris ajoute un palier supplémentaire (3 heures d’appel) à l’offre analogique pour des tarifs variant de 40 euros (abonnement) à 70 euros (appels illimités) pour un accès de base isolé (TO, soit deux canaux de transmission). Les options, gratuites, s’étoffent également avec la portabilité du terminal, la sous-adresse, signal d’appel, l’indication de coût en mode appel par appel, le transfert d’appel inconditionnel national, GTR 6 heures ouvrables, rappel automatique, transfert d’appel inconditionnel international et DOM. L’offre est disponible jusqu’à 6 TO.

Sans engagement ni frais

Une offre « sans engagement, sans frais de mise en service ni frais de résiliation », précise Prixtel dans les conditions tarifaires. Si les communications sont opérées par Orange, le support est bien assuré par les équipes du MVNO.

Après s’être concentré sur l’offre grand public depuis 2009, Prixtel accentue aujourd’hui sa stratégie sur l’entreprise, espérant probablement en tirer des marges plus grasses qu’avec les forfaits mobiles et ADSL résidentiels.

crédit photo  © Heike Brauer – shutterstock


Voir aussi

Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes

Silicon.fr fait peau neuve sur iOS

Recent Posts

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

56 minutes ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

3 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

22 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

1 jour ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

1 jour ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

1 jour ago