En direct de Boston – Il y a deux Karen Tegan Padir : la Chief Technical Officer (CTO) de Progress en mission d’évangélisation de l’écosystème du groupe, qui va survoler les problématiques en jouant comme faire ce peu la carte de l’humour, et la CTO engagée que nous avons pu interviewer en tête à tête, et qui s’est faite plus incisive pour répondre à nos questions.
La base de son message est simple : « L’innovation est un des challenges définis par notre CEO. Nous avons l’opportunité de rendre la technologie OpenEdge meilleure avec le cloud. (…) Nous devons investir dans des technologies qui vont créer de la valeur. Mais attention, faire un peu mieux ne sera pas suffisant pour continuer de grossir… »
Pour répondre à ces questionnements, Karen Tegan Padir va avancer une stratégie en cinq points de réflexion :
Karen Tegan Padir – Nous devons rendre notre solution plus productive, afin de permettre la création rapide d’applications sur un modèle basé sur la donnée. Pour cela, les développeurs doivent rester toujours connectés. Ils ont besoin de communiquer entre eux. C’est pourquoi nous leur offrons la capacité d’embarquer ce besoin de communication dans les produits et les applications. Et pour cela, comme pour offrir la flexibilité, nos priorités sont le cloud et le PaaS (Platform as a Service). C’est également comme cela que nous résolvons les problématiques de performances, avec en particulier Pacific (NDLR : la plateforme de développement collaboratif issue de l’assemblage de OpenEdge et DataDirect) qui peut être déployé sur tout cloud, on-premise ou public.
En rendant Progress plus populaire… Les développeurs ont besoin de plus de productivité, sans se préoccuper de la base de données et de son administration. Ils sont également friands de la combinaison de la donnée avec l’agilité. Après la release 2 de Pacific qui sort maintenant, la version 2014 leur apportera la capacité d’exécuter des applications ABL on-premise dans Pacific. Et notre dernier développement interne, Easyl, offre la capacité de traiter visuellement les données.
Derrière les API, c’est la gestion des intégrations qui est posée. Progress possède certainement la plus grande base de connecteurs du marché, dont Salesforce.com et Microsoft Dynamics. Mais en effet ce ne sont pas des API. Nous y travaillons…
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