Lancée discrètement par l’éditeur de Redmond, l’application de productivité Project Sonoma s’adresse aux travailleurs sans bureau (ouvriers, serveurs, vendeurs…) et à leurs employeurs. Il s’agit essentiellement d’une application de gestion du temps de travail (planning, postes et équipes variables) et de messagerie instantanée entre collègues ou entre équipes.
D’abord repérée par Mspoweruser.com, l’appli Project Sonoma est pour le moment disponible en mode preview privée sur Android et iOS. L’écran principal de l’application inclut trois sections : « My Shifts » (mes changements de postes et d’équipes), « Requests » (demandes de modifications) et « Messages » (échanges entre membres d’une équipe, alertes du management…).
Les employés dont l’entreprise participe au programme peuvent donc installer et utiliser l’application. À défaut, les entreprises intéressées peuvent s’inscrire en ligne sur une liste d’attente.
Project Sonoma rappelle une version allégée de Slack, outil de collaboration conçu par Slack Technologies. Certains ont même émis l’hypothèse que l’application de Redmond pourrait être le fruit d’une acquisition, rapporte Techcrunch… Mais Microsoft a démenti. Et assuré avoir conçu l’application de A à Z.
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