Selon les prévisions de l’agence média du groupe Publicis, ZénithOptimédia,
« Internet est un véritable moteur pour le marché publicitaire ». On commençait à s’en douter… Interrogé par « le Monde Informatique », le cabinet estime que « la Toile devrait attirer 30 milliards de dollars d’investissements en 2008 ». Au cours de l’année 2005, la publicité sur le Web a dépassé toutes les estimations « entre 2005 et 2008, il passera de 4,6% à 6,4% de parts de marché ». ZenithOptimédia estime qu’elle va être à l’origine de 7% de la croissance totale du marché. Et représenter 15,8 milliards de dollars additionnels. Rien que pour cette année comme le précise le magazine, « Internet représente pas moins de 18 milliards de dollars », un impressionnant record. D’après Sébastien Danet, vice-président de ZénithOptimédia France interrogé par « le Monde » : « le développement de mix-médias, associations entre la télé, la presse, et Internet », représente le meilleur moyen d’engendrer une forte croissance publicitaire. Une affirmation qui se vérifie puisque tous les grands organes de presse s’attachent dorénavant à développer des sites Web en plus des publications traditionnelles.
Microsoft affirme que l'accord européen de 2009 a donné à CrowdStrike les clés du noyau…
Déjà Président du conseil d'administration, l'ex banquier Jean-Pierre Mustier est nommé directeur général d'Atos. Il…
Le Financial Times rapporte qu'OpenAI était en pourparlers avec des concepteurs de semi-conducteurs, dont Broadcom,…
En première ligne pour subir les cyberattaques, les TPE/PME sont aussi les moins bien formées…
La Cour des comptes estime que la Dinum doit construire sa légitimité, autant au vu…
La Cour des comptes pointe les « résultats contrastés » de la Dinum sur son…