Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Pub mobile : 2,8 milliards de dollars de CA en 2008 ?

Gartner conserve un optimisme à toute épreuve en ce qui concerne les futurs revenus générés par la publicité sur mobile. Pour l’institut, ce nouveau type de marketing devrait produire un chiffre d’affaires de 2,8 milliards de dollars

en 2008, contre 1,7 milliard en 2007.

Ce secteur appelé depuis des mois à devenir une corne d’abondance, reste pour le moment peu attractif pour les annonceurs. Néanmoins, le Gartner insiste sur sa capacité à générer de l’innovation. « Des innovations telles que la réduction du nombre de frappes pour accéder à l’information, utiliser la caméra pour optimiser l’expérience utilisateur ou encore lier un contenu ou un lieu à une publicité devrait tirer le marché en avant« , commente Tole Hart, responsable de la recherche au Gartner.

En effet, depuis des mois, des recherches sont menées en ce sens par différents acteurs. Le flash code et le NFC (Near Field Communication) développés notamment par Google et AlcatelLucent visent à rendre les mobiles davantage perméables à la publicité. Mais ils ne sont pas les seuls.

D’après Tole Hart. « De nombreuses entreprises travaillent pour intégrer les contenus mobiles aux publicités« .

Néanmoins, l’avenir comporte toujours quelques obstacles de taille. Le premier d’entre eux est d’abord technique. La diversité des plates-formes et l’immaturité des standards constituent encore des ralentisseurs puissants. Il y a également le problème de la mesure d’audience et de performance. Toutefois, le frein le plus solide reste l’acceptation des utilisateurs. Sans cet accord, difficile d’assurer un marketing efficace, proche des attentes des utilisateurs. Mais de nombreux spécialistes développent des outils opt-in (ou marketing de la permission).

Mais pour le Gartner, l’optimisme reste de mise. « Beaucoup de ces questions seront résolues dans deux ans » assure Tole Hart.

Recent Posts

Comment l’Hôpital Américain de Paris planifie son stockage à long terme

Les performances évolutives et les mécanismes de protection de la donnée offrent aux 335 médecins…

18 heures ago

Évaluation des LLM : les arbitrages de Salesforce

Salesforce a entrepris un benchmark des LLM sur des cas d'usage CRM. Comment l'a-t-il orchestré…

18 heures ago

Ce qu’il faut savoir sur Moshi, l’IA vocale de Kyutai

Kyutai a officialisé son IA vocale Moshi et en a ouvert une démo au public.…

23 heures ago

L’app MFA Authy mise à mal par une API non sécurisée

Une API sans authentification a permis à des tiers de valider les numéros de téléphone…

1 jour ago

Les logiciels libres entrés au SILL au deuxième trimestre 2024

D'AgentJ à YesWiki, voici les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

2 jours ago

WSL2 fait le grand saut vers Linux 6.6

En parallèle de diverses expérimentations, Microsoft livre une première version de WSL2 basée sur Linux…

2 jours ago