Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Publicité en ligne : 16 milliards de dollars en 2009

Le média Internet augmente sa part dans les budgets marketing. Actuellement de 3,5% – avec une progression attendue pour 2004 de 27% en 2004 à 8,4 milliards de dollars – la part de marché de la publicité en ligne devrait selon JupiterResearch atteindre 6,5% en 2009.

Profitant de l’effet Jeux Olympiques, qui vient se cumuler avec la reprise économique de l’autre côté de l’Atlantique, le marché publicitaire devrait progresser cette année aux Etats-Unis dans une fourchette de 6% à 9%. La publicité en ligne progresse donc beaucoup plus rapidement que les autres supports, et en tous cas vient enfin de rompre avec l’isolement dans lequel elle était placée depuis l’implosion de la bulle spéculative après 2000. JupiterResearch anticipe désormais un doublement du marché de la publicité en ligne d’ici à 2009, à 16,1 millions de dollars.

Recent Posts

Panne informatique mondiale : c’est la faute de l’UE selon Microsoft

Microsoft affirme que l'accord européen de 2009 a donné à CrowdStrike les clés du noyau…

3 jours ago

Atos : Jean-Pierre Mustier prend aussi la direction générale

Déjà Président du conseil d'administration, l'ex banquier Jean-Pierre Mustier est nommé directeur général d'Atos. Il…

4 jours ago

OpenAI cherche des alternatives à Nvidia

Le Financial Times rapporte qu'OpenAI était en pourparlers avec des concepteurs de semi-conducteurs, dont Broadcom,…

5 jours ago

Cybersécurité : Innov8Learn propose des formations sur mesure aux TPE/PME

En première ligne pour subir les cyberattaques, les TPE/PME sont aussi les moins bien formées…

5 jours ago

Des grands projets aux enjeux d’avenir, une Dinum en manque de légitimité

La Cour des comptes estime que la Dinum doit construire sa légitimité, autant au vu…

6 jours ago

Beta.gouv, miroir des « résultats contrastés » de la Dinum

La Cour des comptes pointe les « résultats contrastés » de la Dinum sur son…

6 jours ago