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Publicité : Google s’attaque au marché du jeu en ligne

Google compte proposer des publicités spécifiquement dédiées aux jeux en ligne. Avec le programme ‘AdSense for Games’ la compagnie espère toucher 200 millions de personnes dans le monde.

Les publicités pourront être insérées directement au sein des jeux écrits en Flash, lesquels sont très populaires sur le web. Les annonceurs peuvent proposer un contenu riche, allant de la simple bannière texte, aux images, en passant par des vidéos.

Ce programme est actuellement disponible en version bêta. Il est réservé aux jeux utilisés au moins 500.000 fois par jour, avec un trafic concentré à 80 % sur les marchés américains et anglais. L’intégration de la publicité au sein d’un jeu passe par l’utilisation d’un kit de développement spécifique. Le tout n’est aujourd’hui compatible qu’avec les jeux en ligne écrits en Flash.

Cette annonce fait suite

au rachat début 2007 de la compagnie AdScape Media, pour un montant de 23 millions de dollars. Cette société était spécialisée dans l’insertion de publicités directement au sein des jeux.

De nombreux éditeurs ont d’ores et déjà signé un accord avec Google. Le plus connu de ce côté de l’Atlantique est sans aucun doute Konami. Chez les annonceurs, nous retrouvons également de grands noms, comme Sony Pictures Entertainment. Plus de détails sur ce programme se trouvent sur cette page web. Vous y trouverez diverses vidéos explicatives.

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