Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Publicité : Internet supposé plus efficace que les médias traditionnels

Internet pourrait se révéler plus fort que les spots télé diffusés en boucle et les affiches publicitaires. Selon une étude réalisée par le cabinet Dynamic Logic pour l’IAB (Internet Advertising Bureau), la Toile serait un moyen plus efficace pour « créer une notoriété », donc « fixer » dans la tête des consommateurs un message publicitaire.

Une campagne de publicité diffusée sur internet laisserait en moyenne 34% de souvenir en plus sur une population l’ayant visionné par la Toile, un chiffre supérieur à celui observé sur une population qui se serait limitée à la télévision ou à la radio par exemple.

Selon l’analyse, Internet semble être un meilleur ambassadeur pour les marques. Les cyber-acheteurs sont plus nombreux (+11%) à bien se souvenir des messages d’une campagne publicitaire.

Internet fournir aux annonceurs un media plus pointu, capable de toucher un public précis à un moment donné. La précision offerte par le Web reste hors de portée des media plus traditionnels, affirment les auteurs de l’étude.

Néanmoins, cette analyse suscite quelques interrogations, notamment sur le temps d’exposition. Les internautes restent plus que jamais inégaux sur Internet. L’efficacité d’un message diffusé sur la Toile (ou ailleurs), aussi percutant soit-il, reste intrinsèquement lié au temps d’exposition. La pertinence supérieure d’un message diffusé sur la Toile reste sujette à caution.

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

4 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

6 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

6 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

7 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago