Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Publicité: Microsoft change de discours

Microsoft communique depuis 20 ans. Mais l’éditeur s’est toujours contenté de faire la promotion de ses produits. Aujourd’hui le discours change avec la première campagne institutionnelle de la firme. Microsoft a ainsi décidé de parler de lui, afin de traduire ses nouvelles ambitions.

La campagne mondiale vise à redonner plus d’âme à Microsoft. Il s’agit de montrer comment l’éditeur peut aider les hommes et les entreprises à mettre en oeuvre leur potentiel. Le tout est résumé en une signature néanmoins un peu fade, en français: « Votre potentiel, notre passion » Chaque création raconte une histoire mettant en scène des hommes et des femmes qui réalisent leurs rêves, matérialisés par un « crayonné » sur l’affiche. Au final, six films et onze visuels ont été élaborés. La campagne mondiale débutera en février.

Recent Posts

Windows et Azure sont tombés : Crowdstrike à la source d’une panne informatique mondiale

Une mise à jour de l'EDR Crowdstrike Falcon a planté une multitude de serveurs et…

3 heures ago

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

10 heures ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

1 jour ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

1 jour ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

1 jour ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 jours ago