Jamais Microsoft n’aura réalisé une campagne de publicité aussi imposante. L’éditeur qui va fêter ses 30 ans profite de cet anniversaire pour inonder les médias de messages à la gloire de Windows XP, son dernier OS lancé il y a déjà quatre ans.
Le thème de cette campagne : ‘Start Something’ (lancez-vous dans quelque chose), qui illustre comment l’OS de Microsoft peut accompagner la concrétisation des idées et des rêves de celles et ceux qui l’utilisent grâce aux possibilités infinies du logiciel. C’est beau? La campagne se déclinera en 13 thèmes avec pas moins de 51 spots TV, 39 parutions dans la presse écrite, 250 publicités sur Internet, le tout dans 11 pays différents et pendant 15 mois. Personne ne pourra donc la rater et Microsoft semble avoir opté pour le matraquage afin de convaincre les derniers récalcitrants. Rappelons que malgré le succès de Linux et des OS libres, Windows truste encore 90% des PC sur la planète. La firme ne communique pas le budget de cette campagne massive mais on imagine? Sachant que son trésor de guerre est de l’ordre de plusieurs dizaines de milliards de dollars… Sachant que Longhorn, le successeur de Windows XP, sera lancé l’année prochaine, on commence à frémir : à quoi faut-il s’attendre, deux ans de pub non stop dans tous les pays, sur tous les supports ?
Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…
L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…
Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…
Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…
Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…
De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…