Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Publicité mobile : Microsoft acquiert ScreenTonic

Etre un acteur ambitieux de la téléphonie mobile (avec Windows Mobile) et faire migrer son modèle économique en ligne vers la publicité, mais ne pas disposer de solutions publicitaires sur la téléphonie, il y avait un vide dans l’offre de Microsoft Digital Advertising Solutions, la régie publicitaire du géant Microsoft.

Un vide que la firme de Redmond vient de combler avec le rachat de ScreenTonic, le pionnier européen de la publicité sur mobiles.

ScreenTonic apporte à la régie de Microsoft à la fois une plate-forme de publicité mobile, avec ses solutions technologiques, ainsi qu’un réseau de partenaires parmi lesquels figurent des opérateurs télécoms, des annonceurs et des sites éditeurs mobiles.

« L’Internet mobile est un moyen extraordinaire pour les annonceurs d’atteindre leur audience. En effet, les téléphones portables permettent d’établir une interaction annonceur/consommateur quelque soit le lieu ou le moment de la journée« , a déclaré Steve Berkowitz, senior vice président de la division services, Internet grand public de Microsoft.

L’acquisition, après l’échec du rachat de DoubleClick que lui a soufflé Google, vient confirmer la volonté de Microsoft de consolider son offre sur la publicité, le nouvel eldorado des géants du numérique.

« L’acquisition de ScreenTonic s’inscrit dans le cadre d’une stratégie à long terme visant à adapter les messages publicitaires à l’environnement du consommateur« , a confirmé Steve Berkowit.

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

55 minutes ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

4 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

5 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

5 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

6 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago