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QG Numérique : la filière poursuit son lobbying auprès des candidats à la présidentielle

Ouvert cinq semaines avant le premier tour de l’élection présidentielle française aux structures* et associations du numérique, ainsi qu’aux citoyens, le QG Numérique propose, jusqu’au 6 mai 2012, ses réflexions aux équipes de campagne des candidats, aux médias et au grand public.

Les thématiques abordées concernent principalement : la place du citoyen à l’ère numérique, l’éducation, les services publics, la croissance, le financement de la filière, ainsi que la dimension européenne de l’écosystème.

Le citoyen numérique au pouvoir

« Les entrepreneurs, les acteurs du numérique ont de l’expérience, des idées, du savoir-faire. Le QG Numérique est là pour ouvrir un vrai dialogue avec les politiques et préparer ensemble dès maintenant les transformations inéluctables de notre société », a déclaré Sandrine Murcia, présidente de Silicon Sentier, sur qg-numerique.org.

Chaque citoyen qui le souhaite peut apporter sa contribution sur le site web de l’initiative. Les contenus produits, relayés sur les réseaux sociaux intégrés à la plateforme, ont pour objectif de « sensibiliser le prochain président de la République et de l’interpeller sur le potentiel et la richesse du numérique. » Cette initiative n’est pas sans rappeler le regroupement d’organisations, certaines partenaires du QG, au sein du collectif ‘industrie numérique’.

*Les structures partenaires : ACSEL (Association de l’économie numérique), AFDEL (Association française des éditeurs de logiciels), Club JADE, FEVAD (Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance), FING (Fondation internet nouvelle génération), Geste (Groupement des éditeurs de services en ligne), Interaction Multimédia, Image&Dialogue consultants, Lingway, Melty, Netscouade, Newsring, SNJV (Syndicat national du jeu vidéo), Social Media Club.

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