Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Quand Microsoft conseille d'utiliser Google Chrome pour consulter Hotmail

Vous ne parvenez pas à utiliser correctement votre messagerie Microsoft Hotmail avec Internet Explorer? Qu’à cela ne tienne, utilisez le navigateur concurrent Google Chrome. C’est en substance ce que conseille la firme de Redmond. Selon The Register, Microsoft conseille aux internautes qui utilisent la nouvelle version de son service de messagerie Hotmail et qui rencontrent des difficultés d’utilisation, d’avoir recours (en dernier lieu s’entend) au navigateur Google Chrome plutôt qu’à Internet Explorer pour pouvoir surfer tranquillement sur Hotmail.

La firme de Redmond a en effet confirmé que la nouvelle mouture de son webmail, déployée depuis la mi-juin dans le monde, comporte quelques bogues. Ainsi, certains utilisateurs ne peuvent pas se connecter à Hotmail depuis Internet Explorer, ne peuvent pas composer de nouveaux e-mails ou ont des difficultés à les lire et à les envoyer.

Une erreur de script fait notamment son apparition quand on souhaite accéder à sa boîte de réception. Ou alors, lorsque le mode «contraste élevé» est activé, il est impossible de lire ses messages.

Microsoft fournit quelques solutions pour régler ces problèmes. Il conseille ainsi de ne pas utiliser la version Web de Live Messenger en même temps que Hotmail. Pas très pratique.

La firme de Redmond recommande aussi aux 350 millions d’utilisateurs de son webmail de ne pas accéder à leur messagerie depuis des versions vieillissantes des navigateurs, comme Safari 3 ou Firefox 2. Des versions plus récentes, comme son propre navigateur Internet Explorer 6, 7 et 8, Firefox 3, Safari 4 ( ou 5 ) sont mises en avant.

Plus surprenant: l’éditeur donne une place particulière à Google Chrome (dont les mises à jour automatiques assurent à l’utilisateur de toujours disposer de la version la plus récente). Selon lui, ce navigateur serait totalement compatible avec la nouvelle version de Hotmail! Autrement dit, pour bénéficier confortablement de la plate-forme de messagerie de Redmond, tournez vous vers le navigateur du concurrent.

Microsoft travaille actuellement à l’élaboration d’un correctif chargé de réparer les bogues constatés. Il devrait être disponible prochainement. Il reste aussi à espérer qu’Internet Explorer 9, dont la première bêta est attendue pour septembre, fonctionnera parfaitement avec Hotmail.

Source: ITespresso.fr

Recent Posts

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

58 minutes ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

21 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

23 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

1 jour ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 jours ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

2 jours ago