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Quest s’adapte à Exchange Server 2007

Dans la foulée de l’annonce d’Exchange 2007, lancé officiellement par Microsoft, Quest Software a adapté sa gamme d’outils de migration et d’administration aux nouvelles fonctionnalités du nouveau système de messagerie.

Quest a indiqué qu’il est en mesure d’accompagner les entreprises pour préparer, planifier et exécuter leurs migrations vers les environnements Exchange 2007, avec des solutions qui couvrent tous les aspects et tous les scenarii de migration des environnements Exchange.

Tout en préservant l’intégrité et l’accessibilité des données durant tout le processus de migration (ZeroIMPACT), les solutions Quest pour migration vers Exchange 2007 permettent :

? de préparer la migration en analysant l’environnement existant (topologie d’Active Directory, nombre de serveurs, nombre d’utilisateurs, nombre de boites aux lettres, trafic, serveurs les plus sollicités, utilisateurs les +/- consommateurs, etc.) et de planifier en conséquence la migration ;

? d’archiver les courriers électroniques et leurs pièces jointes, y compris ceux stockés dans les dossiers personnels Outlook (fichiers PST), avant de migrer ;

? d’automatiser la migration des annuaires, boîtes aux lettres, calendriers, profils utilisateurs, mots de passe, ? dans la plupart de scénarii de migration : 5.5 vers 2007, 200x vers 2007, Novell vers Exchange, Lotus Notes vers Exchange ;

? de consolider des organisations, sites ou serveurs Exchange ;

? de gérer la co-existence d’environnements différents, par la synchronisation des données entre l’ancien et le nouvel environnement;

? de mettre à jour de façon automatisée et à distance les profils Outlook ;

? de migrer le contenu des dossiers publics Exchange vers SharePoint.

Concernant l’administration d’Exchange 2007, les solutions de Quest Software aident les entreprises à rationaliser et sécuriser l’exploitation de leurs systèmes de messagerie, dont désormais Microsoft Exchange 2007.

Elles couvrent les domaines clés de l’administration de tout environnement devenu critique, que sont :

? le maintien des fonctions d’envoi et de réception du courrier électronique 24×7 ;

? le diagnostic en temps réel et la résolution des problèmes de performance ;

? la consolidation du stockage et l’archivage sécurisé des courriers électroniques ;

? la recherche et la restauration individuelle des messages et de leurs pièces jointes, à partir des sauvegardes Exchange existantes ;

? les outils de reporting pour vérifier la qualité de service délivrée, gérer les capacités de stockage et analyser, selon des critères métiers, l’usage des infrastructures de messagerie Exchange ;

? les fonctions de délégation d’administration par rôle ou par règle, via Active Directory, pour sécuriser et rationaliser l’administration des environnements Exchange 2007.

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