Pour gérer vos consentements :
Categories: DSIRégulations

Radar IT : Clics et leurres ; Le web, cet inconnu ; accronumériques ; Microsoft vacille ; m-commerce

Buzz

Clics et leurres

Qui l’eut cru ? Le nombre de pages vues et ceux des clics sont de piètres outils de mesure du succès réel d’un site Internet. Voire pire, des leurres. Il suffit de savoir qu’en moyenne 55% des visiteurs passent moins de 15 secondes sur une page cliquée pour comprendre l’ampleur de la mystification. Un autre bon exemple, cet article au titre parfait Sexualité : 5 vérités qu’on nous cache’ et au contenu édifiant. Ce qu’il faut mesurer pour avoir un site qui rend un réel service, c’est l’attention que lui portent ses visiteurs. Les outils existent. Il reste à changer les mentalités.

A lire sur Time

Vision

Le Web, cet inconnu

Le Web vient juste d’avoir 25 ans et il a envahi nos vies. A l’insu de notre plein gré, comme dirait un champion de l’EPO. Le hic, c’est que nous n’avons aucune idée de sa réalité au-delà son omniprésence. Saviez-vous que, contrairement  à la vie réelle, le Web est fait de géants et de nains ? Que les cent premiers sites mondiaux sont entre les mains de multinationales à une exception près ?  The Guardian propose 23 découvertes édifiantes sur cet inconnu du quotidien.

A lire sur The Guardian

Habitudes

Onze heures par jour avec l’électronique

Passer presque la moitié de sa journée les sens et l’esprit occupés par un équipement électronique, c’est ce que fait l’Américain moyen (adulte). A son addiction télévisuelle historique sont venus s’ajouter le PC, les lecteurs DVD, Internet, le smartphone, etc. Sans oublier la radio qui elle aussi, est devenue numérique.

A lire sur Mashable

Business modèle

Microsoft vacille

A l’approche de la clôture fiscale de juin prochain, la grogne gagne les forces de vente de Microsoft. L’an dernier, les bons résultats annuels affichés étaient plus dus à une augmentation du prix des produits commercialisés auprès des entreprises qu’à une croissance du nombre de clients ou de celle du volume des ventes. Cette année, les objectifs fixés sont inatteignables. Non seulement ils ont été pour certains multipliés par deux, mais, surtout, ils portent en priorité sur la vente de services en nuage ou de matériels dont la plupart des clients ne veulent pas entendre parler.

A lire sur Business Insider

E-commerce

Les mobiles aux trousses des PC

Adapter sa présence en ligne aux écrans mobiles devient urgent. En 2013, ShopVisible a constaté que 30% du trafic sur les sites de e-commerce provenait d’utilisateurs de mobiles, à parts égales entre smartphones et tablettes. Ce chiffre représente une croissance de 20% des mobinautes. Autre mutation intéressante ; plus d’une vente en ligne sur trois a été payée avec un autre moyen de paiement qu’une carte de crédit traditionnelle.

A lire sur ClickZ


En complément : nos précédentes revues de presse

Le Radar IT du 7 mars
Le Radar IT du 28 février
Le Radar IT du 21 février
Le Radar IT du 14 février
Le Radar IT du 7 février 2014
Le Radar IT du 31 janvier
Le Radar IT du 24 janvier
Le Radar IT du 17 janvier
Le Radar IT du 10 janvier
Le Radar IT du 3 janvier
Le Radar IT du 27 décembre
Le Radar IT du 20 décembre
Le Radar IT du 13 décembre
Le Radar IT du 6 décembre
Le Radar IT du 29 novembre
Le Radar IT du 22 novembre

Recent Posts

Panne informatique mondiale : c’est la faute de l’UE selon Microsoft

Microsoft affirme que l'accord européen de 2009 a donné à CrowdStrike les clés du noyau…

3 semaines ago

Atos : Jean-Pierre Mustier prend aussi la direction générale

Déjà Président du conseil d'administration, l'ex banquier Jean-Pierre Mustier est nommé directeur général d'Atos. Il…

3 semaines ago

OpenAI cherche des alternatives à Nvidia

Le Financial Times rapporte qu'OpenAI était en pourparlers avec des concepteurs de semi-conducteurs, dont Broadcom,…

4 semaines ago

Cybersécurité : Innov8Learn propose des formations sur mesure aux TPE/PME

En première ligne pour subir les cyberattaques, les TPE/PME sont aussi les moins bien formées…

4 semaines ago

Des grands projets aux enjeux d’avenir, une Dinum en manque de légitimité

La Cour des comptes estime que la Dinum doit construire sa légitimité, autant au vu…

4 semaines ago

Beta.gouv, miroir des « résultats contrastés » de la Dinum

La Cour des comptes pointe les « résultats contrastés » de la Dinum sur son…

4 semaines ago