Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Rapprochement entre Adobe et Microsoft autour du Cloud Azure

Ce sont deux mastodontes de l’édition de logiciels qui opèrent aujourd’hui un rapprochement. Le très médiatique Microsoft d’un côté, et le plus discret – mais très puissant – Adobe de l’autre.

Adobe fera de Microsoft Azure sa plate-forme Cloud, pour des services comme l’Adobe Marketing Cloud, l’Adobe Creative Cloud et l’Adobe Document Cloud. La société abandonne ainsi la gestion de ses infrastructures Cloud à Microsoft. La firme de Redmond fait pour sa part de l’Adobe Marketing Cloud le service marketing de référence de sa solution Dynamics 365 Enterprise edition.

Plus de marketing dans Dynamics 365

Dynamics 365 s’enrichira donc d’une offre de gestion de l’engagement client. Un élément stratégique pour les entreprises. « Les clients attendent aujourd’hui une expérience bien conçue, personnalisée et cohérente à chaque fois qu’ils s’engagent avec une marque », explique Shantanu Narayen, CEO d’Adobe. « Adobe et Microsoft réunissent la puissance du Cloud et la gestion des marques de bout-en-bout dont les entreprises ont besoin pour concevoir et offrir de belles expériences numériques. »

Les offres marketing d’Adobe sortent ainsi de l’ombre. Et pourraient gagner en puissance, via l’adoption de solutions analytiques comme Cortana Intelligence Suite. Intelligence artificielle, machine learning et analytique avancée devraient ainsi être au cœur des futures offres de la société.

À lire aussi :
Amazon, Microsoft, IBM et Google, champions du Cloud
Microsoft lance un plan de rachat d’actions de 40 milliards de dollars
Résultats : Microsoft porté par le Cloud, mais plombé par Windows 10

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

10 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

13 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

14 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

1 jour ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

2 jours ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

2 jours ago