Pour gérer vos consentements :

Raritan enrichit le tableau de bord de son outil de gestion de l’énergie

Power IQ est un logiciel de gestion de l’énergie développé par Raritan. Il aidera à optimiser l’alimentation des centres de données. À cet effet, il mesure la consommation de chaque dispositif électrique, puis propose des informations avancées, réunies au sein d’un tableau de bord. Le tout est accessible sous la forme d’une appliance logicielle VMware.

L’éditeur livre aujourd’hui la mouture 3.0 de son produit. « Les outils de Power IQ 3.0 donnent à un groupe beaucoup plus important d’utilisateurs les moyens d’afficher et d’accéder à des informations clés sur les centres de données », explique James Cerwinski, cadre supérieur, division de la gestion énergétique chez Raritan.

Au menu, un nouveau tableau de bord configurable et la présence d’indicateurs de niveau qui permettront de suivre d’un coup d’œil les principales mesures de consommation d’énergie. « Le tableau de bord peut être configuré différemment au gré des besoins spécifiques de compte rendu de chaque utilisateur. Nous voulons que les clients soient en mesure d’adapter leur tableau de bord afin qu’ils puissent accéder facilement aux informations dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin. Certains clients affichent le tableau de bord sur des écrans de grande taille, créant ainsi un centre des opérations du réseau, ou sur des écrans situés dans les sas d’entrée pour informer les clients et les sensibiliser à la consommation d’énergie des centres de données. »

Parmi les gadgets intégrables dans le tableau de bord, nous trouvons des indicateurs en temps réel de la consommation, des courbes thermiques, des diagrammes prévisionnels, des évaluations de l’empreinte carbone, etc. Il est même possible d’afficher des vidéos, des images ou les prévisions météorologiques.

Recent Posts

Atos : les grands axes de l’accord avec les créanciers

Les banques et les créanciers obligataires d'Atos ont trouvé un accord pour restructurer la dette…

8 minutes ago

Christophe Vannier – Carrefour Banque : « Le RSSI doit discuter de plus en plus avec les métiers »

Sur la feuille de route de Christophe Vannier, RSSI de Carrefour Banque, on trouve la…

49 minutes ago

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

3 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

3 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

3 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

4 jours ago