Doug Burgum, le patron de Great Plains Software racheté récemment par Microsoft pour élargir son offre de logiciels pour les petites et moyennes entreprises, et Jeff Taikes, responsable des applications Office pour la famille de l’éditeur, montent en grade.
Tous deux réfèreront désormais directement au big boss, Steve Ballmer himself. Quant à Orlando Ayala, anciennement responsable des ventes de Microsoft, puis nommé à la tête du marketing et des ventes de la division PME, il reportera à Doug Burgum. Ces évolutions dans le staff de Microsoft indiquent très clairement les orientations stratégiques du groupe. La nomination de Doug Burgum est en particulier un message fort pour les activités de Microsoft à destination des PME. Microsoft US dispose d’un catalogue d’applications pour PME qui s’élargit régulièrement. Ses logiciels de gestions, qui ne sont généralement pas adaptés aux spécificités du marché français, illustrent la politique de l’éditeur vers les petites et moyennes entreprises. Microsoft prévoit de réaliser à la fin de la décennie un chiffre d’affaires de 10 milliards de dollars sur le marché des PME. Pour l’exercice fiscal qui se termine au 30 juin, Microsoft devrait réaliser un chiffre d’affaires global de 36,5 milliards de dollars.
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