Cuisine, coulisses du Chef_Olivier Berte
La récompense avec une carte de fidélité NFC
A Toulouse, prospère une start-up, Adelya, bien connue des restaurateurs, créée en 2005. Elle a réussi un joli coup avec sa carte de fidélité Loyalty Operator, utilisant la technologie NFC (near field contact : sans contact). C’est une solution de fidélisation innovante, facile à déployer. Selon ses concepteurs, elle agit sur deux leviers: la récompense et l’envie de découvrir.
La carte de fidélité récompense les consommateurs par l’attribution de chèques fidélité et/ou coupons de réduction. Le taux et les règles de fidélisation sont paramétrables. La création de la base ‘clientèle’ et la mise à jour s’effectuent directement à la caisse
Il est alors possible d’organiser des campagnes d’invitations sur SMS, emailing ou réseaux sociaux: évoquer un nouveau menu, inviter à une soirée avec orchestre, etc. Il s’y ajoute des offres de parrainage, instants gagnants ou coupons à la volée.
Ce service de fidélisation avec couponing à la demande est en cours d’intégration sur des terminaux de paiements IP/NFC. Et preuve de solution innovante, il est disponible en mode locatif ou SaaS (Software as a Service). Près d’une centaine de restaurants l’ont déjà adopté.
Commentaire de Laurent Mollar, patron des brasseries La Malterie et Flam-Fam à Toulouse: « L’accueil et le service sont aussi importants que la qualité des plats en brasserie et restauration rapide.» On est bien d’accord!
Sous la bannière SpreadSheetLLM, Microsoft propose un framework destiné à optimiser le traitement des feuilles…
Selon le magazine Wired, AT&T aurait payé près de 400 000 $ à un pirate…
Confronté à un bannissement généralisé, Kaspersky va se retirer progressivement du marché américain, à partir…
Voilà X officiellement accusé d'infractions au DSA. La Commission européenne ne valide pas le système…
Un groupe de banques et de créanciers obligataires ont accepté le financement du plan de…
L'AI Act comporte des dispositions qui n'entreront en application qu'en 2027 et pose des échéances…