Pour gérer vos consentements :

En 2014, Facebook tire les bénéfices de sa stratégie mobile

Facebook vient de publier les résultats de son quatrième trimestre 2014, qui clôt l’exercice de la société. Au menu, un chiffre d’affaires de 3,85 milliards de dollars, en hausse de 49 % sur un an, et un bénéfice net de 701 millions de dollars (+34 %).

Sur l’année, Facebook a réalisé un chiffre d’affaires de 12,5 milliards de dollars, soit une hausse de 58 % par rapport à l’année 2013. Le bénéfice net grimpe encore plus rapidement, puisqu’il est quasiment doublé sur un an, à 2,94 milliards de dollars, contre 1,5 milliard de dollars en 2013 (+96 % !).

La mobilité, moteur de la croissance de Facebook

Le nombre d’utilisateurs de Facebook continue à croitre. En décembre 1,39 milliard de personnes se sont connectées sur Facebook, soit une hausse de 13 % par rapport à décembre 2013. Le nombre d’utilisateurs mobiles grimpe également : 1,19 milliard en décembre (+26 %).

890 millions de personnes se connectent quotidiennement sur Facebook (+18%), dont 745 millions depuis des terminaux mobiles (+34%). Si le desktop reste une voie privilégiée pour accéder au réseau social, de plus en plus d’utilisateurs la complètent par la connexion depuis un terminal mobile.

Un mouvement de fond qui a des conséquences sur les résultats de la firme. Ainsi la publicité mobile compte pour maintenant 69 % du total des revenus publicitaires décrochés par la firme.

À lire aussi :
Facebook at work part à la conquête des entreprises
Avec Wit.ai, Facebook donne de la voix à son réseau social
500 millions d’utilisateurs pour Facebook Messenger

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

3 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

6 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

8 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

8 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

8 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago