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« Nous avons eu un très bon début d’année 2013, avec 14 milliards de dollars de recettes, en hausse de 31% sur un an. » C’est en ces termes que Larry Page, CEO de Google, résume la situation de la société pour le dernier trimestre.
Pour être tout à fait précis, le chiffre d’affaires se fixe à 13,97 milliards de dollars. Le résultat net est pour sa part de 3,35 milliards de dollars, à comparer aux 2,89 milliards de dollars réalisés un an auparavant sur la même période, soit une hausse de 15,9%.
Le chiffre d’affaires se répartit entre Motorola Mobile (1,02 milliard de dollars) et Google (12,95 milliards de dollars). Au sein de la firme, c’est la publicité qui constitue le gros des troupes.
Sur ces 12,95 milliards de dollars, 66,7% sont réalisés avec les sites de la firme et 25,2% sur les sites de partenaires et clients. Le reste adopte d’autres voies. Dans les trois cas, les revenus progressent : respectivement +18%, +12% et +150%.
Notez que si le pourcentage du chiffre d’affaires réalisé à l’international progresse d’un point sur un an, il reste assez modéré. Ainsi, les recettes enregistrées sur le sol américain constituent 45% du CA total de la firme.
Dernier point, qui montre bien la taille actuelle de ce mastodonte du web : Google dispose au 31 mars 2013 d’un trésor de guerre de 50,1 milliards de dollars et emploie près de 54.000 personnes.
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