Pour gérer vos consentements :

Résultats : Twitter arrive rapidement à saturation

Les derniers résultats financiers de Twitter viennent de tomber. Et ils sont meilleurs qu’attendu. La firme réalise un chiffre d’affaires de 361 millions de dollars au cours du troisième trimestre 2014. Une valeur en hausse de 114 % sur un an et nettement supérieure aux prévisions des analystes (351 millions de dollars).

Les revenus à l’international bondissent de 176 % en un an, pour atteindre 34 % du chiffre d’affaires total de la firme. Ce sont les recettes publicitaires qui forment le gros des troupes, avec 320 millions de dollars de CA, en croissance de 109 % sur un an. La publicité diffusée sur les terminaux mobiles compte pour 85 % du total.

La société creuse ses pertes, qui passent de 64,6 millions de dollars sur Q3 2013, à 175,5 millions de dollars sur Q3 2014. En valeurs ajustées (qui ne prennent pas en compte certaines opérations exceptionnelles), Twitter arrive toutefois à passer dans le vert, avec près de 7 millions de dollars de bénéfices, soit un petit cent par action.

Une croissance qui ralentit

Problème pour Twitter, la société semble arriver rapidement à son plafond d’activité. Le nombre d’utilisateurs actifs a ainsi grimpé de 23 % par rapport au troisième trimestre 2013, pour atteindre les 284 millions. Cette croissance reste toutefois nettement inférieure à celle constatée entre Q3 2012 et Q3 2013 : +30 %.

Ce ralentissement inquiète les investisseurs, dont la confiance en Twitter s’effrite. Ceci vaut à l’action de la firme de plonger à la Bourse de New York : -2,78 % hier, puis -11 % dans les échanges après Bourse.

Sur le même thème

Twitter cerné par les robots
Twitter double son chiffre d’affaires… et triple ses pertes
Twitter se renforce dans la publicité mobile avec TapCommerce

Crédit photo : © Ricktop – Fotolia.com

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

4 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago