A l’occasion de sa keynote au salon Viva Technology, Mark Zuckerberg a annoncé l’extension du RGPD à tous les utilisateurs de Facebook.
« Nous travaillons depuis un moment pour être sûrs d’être conformes avec le RGPD et maintenant que nous l’avons fait en Europe, on a dit clairement que l’on va déployer la même chose dans le monde entier », a-t-il expliqué rapporte l’AFP.
Fragilisé depuis le scandale Cambridge Analytica, Facebook s’efforce de donner des gages sur un renforcement de sa politique de protection des données.
En Europe, tous ses utilisateurs ont dû accepter une mise à jour des conditions d’utilisation pour se conformer aux règles du RGPD qui entre en vigueur ce 25 mai. A défaut, ils ne peuvent plus accéder à leur compte.
Cette mise à jour sera donc proposée au reste du monde avec cependant une différence majeure : aucune date limite n’est fixée aux utilisateurs pour accepter les règles. Par défaut, ils continueront d’être soumis aux conditions d’utilisation ante RGPD.
Le 22 mai, Microsoft avait été le premier à annoncer l’application des règles du RGPD à tous ses clients mondiaux. » Nous croyons que le RGPD établit des principes importants qui sont pertinents à l’échelle mondiale.(…) C’est pourquoi nous annonçons aujourd’hui que nous étendrons les droits qui sont au cœur de RGPDP à tous nos clients consommateurs dans le monde entier.” avait expliqué la firme de Redmond.
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