RTL, « première radio de France« , s’apprête à négocier un sérieux virage. Selon le quotidien La Tribune, la station radio, forte de ses 6,8 millions d’auditeurs journaliers comptés au second semestre 2007, envisage d’étendre son champ d’action. Le radio a décidé d’acquérir de nouveaux canaux hertziens numériques. En effet, le basculement prochain de l’analogique au numérique libérera un grand nombre de fréquences que les fournisseurs d’accès, les chaînes de télévision et les radios pourront acquérir. Le CSA devrait lancer un appel d’offres au premier semestre 2008. Les projets ne s’arrêtent pas là. La radio déjà présente sur la Toile par le biais de podcastsdiffusés en streaming, s’apprête à frapper un grand coup. La mise en place d’un partenariat avec le quotidien l’Equipe donnera naissance en 2008 à une radio d’information et de sport diffusée en ligne. RTL détient, semble-t-il, les moyens de ses ambitions: un investissement de 20 millions d’euros sur trois ans dans les technologies numériques a été réalisé. La première radio de France souhaite donner ainsi une place stratégique au numérique. Enfin, il s’agit également, pour la radio, de rentrer dans ses frais car la radio souhaite qu’à l’avenir, le numérique représente entre 20 et 30% de son chiffre d’affaires.
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