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RueDuCommerce se paie Alapage.com.

Jolie opération de consolidation pour RueDuCommerce: le portail de référence en matière de commerce via Internet en France franchit un cap important.

Il annonce avoir signé, auprès de France Télécom E-Commerce, le rachat des actifs d’Alapage.com, un site historique en la matière puisque créé en 1996, spécialisé dans la vente de loisirs culturels: livres, musiques, DVD, jeux vidéo…

Alapage.com affiche une audience de 2,5 millions de visiteurs uniques par mois. Il est considéréré comme l’un des leaders sur son marché et totalise 3,2 millions de clients.

Ainsi, le groupe RueDuCommerce va porter son audience à près de 8 millions d’internautes uniques par mois -en incluant TopAchat.com et Clust.com.

Le groupe se positionne ainsi comme l’une des premières plates-formes de e-commerce en France, tant en termes de pénétration que de trafic. Cette acquisition permettra également de développer de nouvelles offres publicitaires à destination des annonceurs et des agences medias.

RueDuCommerce compte désormais 4 marques: RueDuCommerce.com, TopAchat.com, Clust.com et Alapage.com.

« Avec une audience de plus de 2,5 millions de visiteurs uniques chaque mois et une offre de produits culturels très large, Alapage.com est aujourd’hui un leader sur son marché et totalise 3,2 millions de clients« , explique le communiqué de RueDuCommerce.

Selon une étude Nielsen, auprès de 50000 consommateurs européens et américains, 71% des personnes interrogées devraient utiliser à l’avenir des services Internet mobile quotidiennement. 27% des personnes qui ne l’utilisent pas actuellement devraient y recourir dans les deux ans.

Cette acquisition d’Alapage.com sera effective d’ici au 1er septembre 2009.

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