On le sait, Microsoft cherche à développer depuis plusieurs mois un moteur de recherche par algorithmes qui lui permettrait de rivaliser avec Google et Yahoo! dans la recherche sponsorisée. Mais dans ce domaine, la firme de Redmond est très en retard…
Pour aller plus vite, le géant aurait entamé des négociations de partenariat avec le leader sur ce marché: Google, selon le New York Times. Le quotidien évoque même une fusion entre les deux entreprises… Microsoft resterait intéressé par Google, malgré le peu de résultat lors de récents entretiens avec le premier moteur de recherche mondial sur internet, selon le quotidien américain, qui cite un responsable proche du dossier. L’info a de quoi surprendre quelques jours après que Google a annoncé son intention d’entrer en bourse en 2004. Par ailleurs, le moteur n’a pas besoin d’argent frais, au contraire… Mais Microsoft qui possède un trésor de geurre conséquent a les moyens de ses ambitions. Et il est clair qu’il ne veut pas échapper à la manne des moteurs de recherche et des liens sponsorisés. La récente organisation de son portail MSN va d’ailleurs dans ce sens (voir notre information). De plus, la firme est de plus en plus isolé sur un marché où Google rachète à tour de bras.
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