Pour gérer vos consentements :

Salesforce.com joue la carte de la collaboration en temps réel

Le géant américain du cloud professionnel Salesforce.com enrichit aujourd’hui sa gamme de solutions collaboratives avec deux nouvelles références : Chatter Messenger et Chatter Screensharing.

« Salesforce Chatter est un moteur essentiel de l’entreprise sociale souhaitant pleinement exploiter les talents de ses collaborateurs […], explique Kendall Collins, vice-président senior et directeur général de Salesforce Chatter. Avec Chatter Messenger et Chatter Screensharing, ils peuvent désormais échanger en temps réel, comme sur Skype, directement dans Salesforce Chatter. »

Temps réel et partage d’écran

Chatter Messenger est un client cloud de messagerie instantanée. Cette offre temps réel est un ajout de poids à Chatter. Conçue pour les entreprises, elle permet de mener des discussions alliant jusqu’à dix participants simultanés. Entièrement accessible en mode cloud, l’application n’imposera l’installation d’aucun module client sur le poste de l’utilisateur.

Chatter Screensharing est pour sa part une solution de partage d’écran, qui permettra aux collaborateurs d’une entreprise de mener à bien des séances de présentation en ligne. La firme ne précise toutefois pas si un logiciel client devra être installé sur le poste de travail pour profiter de cette fonctionnalité.

Chatter monte en puissance

Ces deux offres sont intégrées à Chatter, l’offre de réseau social d’entreprise de la firme (RSE). Chatter Messenger sera disponible en juin, et Chatter Screensharing au cours du troisième trimestre, dans une version de test.

Le tout sera accessible gratuitement pour tous les clients Salesforce.com et Chatter.com. Notez que depuis son lancement, 150 000 RSE actifs Salesforce Chatter ont été créés.

Crédit photo : © Rikilo – Fotolia.com

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

3 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

3 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago