Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

SalesForce intègre la gestion des Google AdWords

SalesForce.com annonce la première solution

à la demande de suivi des campagnes marketing Internet sur Google. Parallèlement à son offre de CRM (customer relationship management, gestion de la relation client) en ligne, l’éditeur complète son offre marketing en intégrant le suivi des campagnes publicitaires sur Google.

La démarche est logique, qui associe deux acteurs Internet, majeurs chacun dans leur domaine, à la demande des entreprises de pouvoir suivre en ligne les campagnes d’acquisitions de mots clés sur le moteur de recherche, et de l’interfacer avec leur solution de CRM à la demande afin de suivre les ‘leads‘, les indications et opportunités de prospects.

Pierre Soria, directeur général de SalesForce.com France, nous confirme la stratégie ‘word-to-close‘ (au plus près des données) de l’éditeur, qui ramène le ‘consumer Web‘ grand public de Google au ‘business Web‘ professionnel de SalesForce. « Nous intégrons la valeur de Google dans la chaine commerciale de SalesForce. AvecSalesForce for Google AdWords, nos clients vont pouvoir suivre leurs actions de publicités AdWords, capturer l’information et créer des ‘leads’ dans l’application CRM. »

La solution se présente ainsi comme un outil de gestion du cycle de vie d’une campagne sur Google, depuis sa création et le placement de publicités, avec le suivi des résultats de façon dynamique, la gestion des opportunités (prospects), la conclusion des affaires et la mesure du retour sur investissement (ROI).

« Notre idée n’est pas de générer plus de revenus, mais de gérer plus intelligemment les budgets marketing et d’exploiter les contacts, d’apporter plus de valeur. »

Intégrée dans la plate-forme AppExchange d’appplications complémentaires au CRM, SalesForce for Google AdWords exploite la seconde génération des Mash-Up 2.0 de Google, qui permet de publier sur la page de suivi de la plate-forme SalesForce les données marketing de Google AdWords, mais aussi d’intégrer les données CRM dans des applications du moteur, comme Google Maps (via Mash-Up 1.0).

Commercialement, la démarche de SalesForce est justifiée par la présence massive de Google, qui représente 80 % des dépenses publicitaires sur les moteurs de recherche. La demande d’outils de gestion des campagnes AdWords, généralement mal maitrisées par les annonceurs, s’impose donc. Mais surtout, l’interfaçage avec la solution de CRM de l’entreprise définit un nouveau standard pour le suivi des prospects publicitaires.

Cerise sur le gâteau, SalesForce for Google AdWords est proposée au prix de 300 dollars par an et par entreprise.

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

6 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

9 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

11 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

11 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

12 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago